Vitres du four sale ? Voici comment faire pour la nettoyer facilement et sans tout démonter
Quand nous utilisons le four pour préparer à manger, il est normal qu'il se salisse facilement à cause des éclaboussures qui vont incruster les parois de saleté. Ce n'est pas facile de le nettoyer, il existe de nombreux produits dans le commerce, mais parfois cela semble impossible de le faire briller. La chose qui nous pose le plus de problème, c'est le nettoyage de la porte. Nous ne parlons pas seulement de la partie intérieure et extérieure, mais de l'espace présent entre les deux vitres, qui composent la porte du four.
Pour le nettoyer, généralement, on démonte tout et on sépare les deux parties, mais la question est : est-ce possible de le faire sans démonter la porte et la double vitre ?
Comment nettoyer la vitre du four
Creativo
Le nettoyage du four, généralement, prend beaucoup de temps. Le faire régulièrement, toutefois, pourrait être utile pour éviter que la saleté ne s'incruste et que ce soit beaucoup plus long à la faire partir.
Avant tout, il est conseillé de nettoyer l'intérieur du four avec du bicarbonate mélangé à de l'eau, avec du liquide vaisselle ou simplement du vinaigre de vin blanc. La même chose peut être faite pour la partie extérieure, une fois que vous aurez refermé la porte du four. Voyons comment faire.
- Prenez un bol d'eau pas rempli à ras, et versez deux cuillères à soupe de bicarbonate. La pâte obtenue devra être apploqiuée à la surface du verre et poser pendant 15 minutes environ. Une fois ce laps de temps passé, vous pourrez retirer le composé avec un chiffon humide et bien nettoyer toute la vitre. Si vous remarquez que des traces de gras persistent, vous pourrez utiliser du vinaigre de vin à la place de l'eau, ou passer un chiffon imbibé d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle.
De cette façon, l'intérieur comme l'extérieur de la porte sera propre, mais la partie entre les deux vitres ?
Nettoyage de la double-vitre sans avoir besoin de la démonter
Creativo
Pour nettoyer la zone comprise entre la double vitre il faut généralement démonter la porte du four, devissser les deux vis qui tiennent ensemble les deux vitres, les enlever et les frotter une après l'autre. Toutes ces étapes peuvent être évitées, si vous vous munissez d'une règle ou d'une spatule de cuisine suffisamment longue, qui permette d'insérer facilement une éponge dans la fente.
C'est ensuite très simple : une fois que vous avez trouver l'objet qui sera suffisamment long et fin pour pouvoir entrer dans la fente, enveloppez un chiffon autour. Préparez à part un mélange d'eau et de bicarbonate ou, mieux encore, imbibez le chiffon d'eau et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Enfilez délicatement le support entre les deux vitres du four et nettoyez en effectuant des mouvements circulaires de préférence. Une fois que cela est fait, vous pouvez faire un deuxième passage avec un chiffon propre, afin d'éliminer les résidus éventuels et avec un autre de propre, enlever l'humidité.
Votre four n'a jamais été aussi propre, pas vrai ?