9 techniques brillantes pour réaliser des citrouilles avec le DIY et décorer toute la maison
Parmi toutes les décorations de l'automne, les citrouilles ne manquent jamais. Ce peut être des vraies, séchées - et il en existe certaines, ornementales vraiment magnifiques. Mais il y a toujours le risque qu'elles s'abiment plus tôt que prévu, et dans tous les cas nous ne pourrons pas les utiliser l'année d'après. Pourquoi, alors, ne pas en réaliser avec le DIY ?
Inspirez-vous des propositions ci-dessous.
Citrouilles douces faites avec de vieux pulls, ou des chutes de tissu
Si vous voulez que vos citrouilles soient plus légères et plus douces, vous pouvez utiliser des chutes de tissu. Ce peut être des chutes de feutrine ou autres, mais aussi de vieux pulls. Le processus est toujours le même : on crée un sachet rectangulaire, comme si c'était une housse, on le remplit et on utilise du fil ou de la ficelle pour envelopper tout cela autour, en créant de petits quartiers.
... Même avec de vieilles chaussettes !
Tutorial via gluesticksblog.com
La même technique, mais pour des citrouilles plus petites : les chaussettes ! Et puis, si vous voulez, avec des chutes de tissu coloré. Ce sera la forme du fruit qui nous parlera de l'automne, et les couleurs peuvent être moins classiques !
Transformez les fausses citrouilles en de petits chefs d'œuvres DIY
Tutorial via bloomingdiyer.com
Vous savez, les citrouilles en plastique qui apparaissent dans les magasins, même les plus économiques, autour d'Halloween ? Elles ont souvent la bonne forme, mais si elles sont colorées de manière vraiment anonyme ?... Aucun problème : il existe mille solutions pour changer leur aspect et les rendre fantastiques ! Ceux qui savent travailler la maille peuvent par exemple les recouvrir avec de la laine !
Citrouilles en papier
Tutorial via justthatperfectpiece.com
De vieux livres, et même des annuaires, des partitions, des feuilles imprimées dont vous ne saviez que faire... Toutes les feuilles de papier que vous avez chez vous peuvent devenir des décorations, même une citrouille tridimensionnelle !
Quelques minutes suffisent pour des citrouilles faites à la main
Avec des projets plus simples, créer de fausses citrouilles vous prendra vraiment 15-20 minutes maximum !
Avec la ficelle
Vous aimez l'idée d'une citrouille stylée, légère et rustique ? Avec un peu de ficelle, vous pouvez en réaliser d'adorables !
Avec la laine
Il y a de la laine qui est travaillée et dont le fil n'est pas droit, mais c'est un ensemble d'anneaux. C'est parfait pour de nombreux projets créatifs et vous pouvez aussi donner vie à une citrouille colorée et très douce comme celle-ci !
Corde ... Ou dessous de plat
Tutorial via itsalwaysautumn.com
Vous avez de la corde suffisamment épaisse ? Vous pourriez l'enrouler afin de créer un objet plat, et en faire une citrouille bidimensionnelle. Ou vous pourriez adapter un vieux dessous de plat !
Et pour les pétioles ?
Si vous avez trouvé la méthode qui vous correspond pour réaliser votre citrouille, mais que le pétiole manque, vous avez quelques options :
- vous pouvez utiliser les bouchons de liège
- vous pouvez ramasser des brindilles ou des petits bouts de bois
- vous pouvez en fabriquer avec l'argile qui sèche à l'air, et les peindre ensuite !
Prêts à décorer mille décorations automnales (ou hivernales!) avec les citrouilles ?