Comment nettoyer parfaitement les vitres de vos fenêtres en peu de temps et sans laisser de traces
Nettoyer les fenêtres sans laisser de traces semble parfois une entreprise titanesque. Combien de fois avez-vous essayé de nettoyer les vitres de vos fenêtres, et, malgré vos diverses tentatives, de retrouver des traces ? Même le produit le plus efficace pourrait sembler inutile si vous utilisez les mauvaises instruments ou si vous ne savez pas comment les utiliser au mieux.
Si des fenêtres complètement transparents ne sont qu'un orage pour vous, peut-être que le moment est venu de vous en remettre aux conseils d'experts, ou à des méthodes alternatives. En plus du conseil de ne pas faire les carreaux quand il y a la lumière directe du soleil, qui pourrait faire sécher l'eau en laissant à la surface des traces et des taches un autre conseil utile mais surtout sous-estimé c'est de nettoyer les cadres et les rebords de fenêtres avant de passer au nettoyage des vitres, afin d'éviter que la poussière ne revienne se déposer trop rapidement.
Nous vous suggérons ci-dessous des méthodes qui vous permettront d'atteindre des résultats parfaites en quelques minutes.
La méthode rapide et efficace pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces
Quelques étapes suffisement pour obtenir des vitres transparentes et sans traces :
- La première chose à faire, c'est d'enlever les rideaux, en dépoussiérant avec un chiffon microfibre ou un aspirateur pour enlever les toiles d'araignée et la poussière ;
- Remplissez un seau d'eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc d'alcool ; en cas de saleté particulièrement difficile à enlever, vous pouvez insérer la solution dans un flacon vaporisateur ;
- Etalez la solution de vinaigre et d'eau sur la vitre en vous aidant d'un chiffon microfibre et d'une raclette.
En réalisant les mouvements avec la raclette, toutes les gouttes d'eau sècheront rapidement et resteront sans traces.
D'autres remèdes naturels pour nettoyer les vitres sans laisser de traces
Il existe d'autres remèdes naturels qui peuvent vous aider à nettoyer les vitres sans laisser de traces :
- Talc : insérez 2 cuillères à soupe de talc dans un récipient et ajoutez 700 ml d'eau tiède. Remélangez bien afin que les ingrédients créent une solution homogène, vaporisez directement sur la vitre ou humidifiez un chiffon microfibre. Essuyez avec un chiffon microfibre propre.
- Alcool cosmétique : l'alcool cosmétique rose, que nous utilisons pour nos tâches ménagères peut être très utile pour nettoyer les vitres ; il suffira d'imbiber un chiffon microfibre dans de l'alcool et frotter pour de très bons résultats.
- Bicarbonate : le bicarbonate de soude ne pouvait manquer, c'est l'un des remèdes des plus efficaces pour les tâches domestiques ; remplissez un flacon d'eau tiède et dissolvez-y 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, vaporisez la solution directement sur la surface et nettoyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Vos vitres seront toujours propres !