Halloween, avec style et sans exagérations : 12 idées pour décorer dans un style minimaliste
D'année en année, le mois d'octobre est celui durant lequel les décorations prennent un air adorablement sinistre : à la fin du mois on célèbre Halloween, et c'est ainsi que commencent à sortir les fantômes, les citrouilles, les chats noirs, les corbeaux et tous les autres symboles associés à la tradition. Certaines personnes adorent s'impliquer à à l'extrême et donner vie à un scénario digne d'un film d'horreur, mais il n'est pas dit que ce soit le seul moyen de célébrer cette fête.
Même quelques détails amusants, inspirés de l'imaginaire sinistre des esprits et du monde des ténèbres mais décliné dans une clé cute et minimal peut être une idée pour mettre à jour, même pour quelques semaines, les décorations à la maison. Rien d'effrayant : jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Changez les photos que vous exposez, avec discrétion
Les cadres qui contiennent généralement ce que tout le monde connaît (voyages, paysages, événements importants), durant la période d'Halloween peuvent être mis à jour avec des affiche et des détails plus effrayants. Ceux qui ont l'oeil le remarqueront très vite.
La palette de couleurs d'Halloween
Les coussins sur le canapé peuvent changer, tout comme les décorations au centre de la table ; elles ne doivent pas forcément avoir des formes monstrueuses, il peut suffire d'assortir les couleurs avec celles d'Halloween. Orange, noir, blanc et gris.
Et pourquoi pas aussi quelques fausses toiles d'araignée !
Accrochez des couronnes sympas
Rien d'effrayant : des pompons de laine qui font penser aux citrouilles, de nouveau dans la palettes de couleurs d'Halloween, qui s'insère très bien dans celles de l'automne. Camouflage parfait !
Elles peuvent être vraiment petites et discrètes, et pas besoin d'en mettre forcément tout le long du mur !
Des fantômes irrésistibles
Sur le net, vous pouvez trouver de nombreux objets en forme de petits fantômes, à disposer un peu partout dans la maison, même avec des couleurs relaxantes. Les bougies peuvent être une idée, et vous pouvez les allumer seulement durant la nuit d'Halloween !
Un tableau d'horreur n'a rien de cela, et au contraire, c'est une idée vraiment sympa.
Rien de plus facile de donner une touche dans le thème d'Halloween, en changeant simplement le linge de maison. Un beau coussin travaillé y fait déjà beaucoup !
Ou une couverture chaude dans laquelle s'envelopper et se détendre en regardant quelque chose à la télé !
Quelques corbeaux ici et là
En voulant oser un peu plus, vous pouvez prendre des décorations en forme de corbeau, l'élément préféré des sorcières et des magiciens, et les insérer dans des décorations normales de saison, comme par exemple sur la couronne de porte.
Ou près des livres sur une étagère ou une biblitohèque, près d'une composition de branches séchées et de fleurs. Si vous voulez ajouter d'autres détails, c'est à vous de jouer.
Voici la maison des sorcières, et pas que pour Halloween !
Une idée sympa, c'est de laisser des indices dans la maison, et suggérer qu'une sorcière et des créatures surnaturelles vivent vraiment ici. Une touche vraiment sympa !
Que diriez-vous, par exemple, d'insérer des personnages célèbres de la littérature horror ?
N'avez-vous pas envie de créer des décorations sympas pour Halloween ?