Dites adieu aux odeurs de transpiration : les astuces pour des vêtements toujours parfumés
Indépendamment de la température présente dans l'environnement dans lequel nous nous trouvons, il est très probable que - après un certain temps - nous commencions à transpirer. Il s'agit d'une réaction physiologique qui amène inévitablement à tacher nos vêtements, mais ce n'est pas tout : ce qui influence ce processus désagréable, c'est certaines dynamiques dérivant... des déodorants ! L'association entre nos sécrétions et certains éléments des célèbres produits pour la peau sont la cause des traces de transpiration.
Toutefois, nous pouvons adopter des stratégies gagnantes, que ce soit pour " limiter " l'apparition de taches de sueur ou pour enlever les plus récentes, ou les plus anciennes.
Comment éliminer les taches récentes
Marco Verch Professional Photographer/Flickr
Transpirer semble presque inévitable : même quand nous utilisons les meilleurs produits et que nous bougeons un peu, ou qu'après un certain nombre d'heures, nous finirons par avoir ce problème. Quelques conseils peuvent nous aider, comme préférer le talc en poudre aux déodorants spray que l'on trouve dans le commerce, mais si vous préférez cette dernière catégorie de produits, une petite astuce consiste à en vaporiser sur la peau et à attendre qu'il ait séché avant de s'habiller.
Dans tous les cas, ce problème est récurrent. Comment agir pour faire disparaître ces taches qui ne sont pas du tout esthétiques et qui sentent fort ?
Dans le cas de taches fraîches, à savoir les plus récentes, il est conseillé de passer un détachant sur la zone que l'on veut traiter, et donc de frotter une brosse pour faire pénétrer le liquide en profondeur. Ce processus est un prétraitement et en tant que tel ce sera une phase nécessaire avant de mettre le vêtement à laver. En alternative, vous pouvez prétraiter les taches en utilisant du vinaigre blanc : nébuliser le liquide et une fois que vous l'avez vaporisé, laisser le vêtement tremper dans une bassine qui contient de l'eau froide pendant quelques minutes. Et pour les taches qui ont déjà séché ?
Les astuces pour faire disparaitre les taches jaunes et les vieilles taches de transpiration
Les taches de transpiration qui ne sont pas traitées à temps peuvent créer, surtout sur les vêtements blancs, des taches jaunes difficiles à enlever si vous ne les traitez pas correctement.
En réalité, ce qui fait vraiment la différence ce n'est pas le produit que nous utiliserons, mais la brosse pour frotter ! En effet, une brosse conçue spécialement pour le linge a un rôle essentiel pour enlever les taches. Nous vous conseillons un stratagème gagnant dans ce cas : prétraitez les taches en trempant les vêtements dans un seau, ajoutez un verre de bicarbonate de soude et attendez une dizaine d'heures.
Votre linge sera ensuite prêt pour passer à la machine et non seulement il en ressortira beaucoup plus propre, mais aussi bien plus parfumé : adieu aux taches et à l'odeur de transpiration !