Les tiroirs de la cuisine seront toujours rangés si vous pliez vos serviettes et vos torchons ainsi
Quand on doit organiser le tiroir des tissus pour la cuisine, il est toujours difficile de le faire en sorte de conserver le tout, longtemps. Fréquemment, après quelques jours ou semaines, notre tiroir est de nouveau chaotique et désordonné, ce qui ralentit la préparation de nos repas mais qui génère aussi des problèmes d'hygiène dans notre cuisine.
Maintenir des tiroirs propres et rangés est en effet essentiel pour nous garantir un meilleur nettoyage de l'environnement où nous nous occupons de préparer nos repas et où il faut donc maintenir une hygiène impeccable. Conserver des nappes et des torchons en désordre causera inévitablement le mélange d'objets sales et propres, avec la contamination de tissus frais qui devront être relavés. Des tiroirs en ordre, de plus, vous permettront de trouver en un instant tous les ustensiles nécessaires à la préparation de vos repas en évitant des retards inutiles.
Comment conserver les nappes et les torchons dans nos tiroirs ? Nous vous suggérons les méthodes gain de place pour les plier correctement.
Comment plier les torchons, les nappes et les serviettes avec cette méthode gain de place
Plier vos nappes afin qu'elles occupent le moins de place possible est essentiel si vous voulez maintenir un tiroir propre et rangé.
- Commençons par les nappes : la méthode la plus correcte pour qu'elles prennent le moins de place possible, c'est avant tout de les mettre à plat et de les repasser à la main pour éviter les plis éventuels. Procédez ensuite en les repliant deux fois dans le sens de la longueur, à la moitié du tissu. Repliez ensuite 2 autres fois la nappe jusqu'à obtenir un rectangle.
- Les torchons sont plus simples à plier, vu leurs dimensions réduites. Après les avoir mis à plat et repassés à la main, pliez-les en trois dans le sens de la longueur, tournez-les et repliez les deux extrémités des côtés les plus courts comme vous l'avez fait pour la nappe.
- les serviettes devront être pliées en deux verticalement et horizontalement ; quand vous aurez obtenu un carré de dimensions plus réduites, vous pourrez le replier en deux.
Le rangement gain de place des textiles de la cuisine
Mais comment conserver nos textiles de cuisine afin qu'ils prennent le moins de place possible ? Quand ils seront parfaitement pliés, vous pourrez les ranger dans le tiroir en les positionnant verticalement, les uns à côté des autres. De cette façon, vous obtiendrez des rangées ordonnées par catégorie, qui vous permettront de conserver plusieurs objets ua même endroit et vous simplifieront la tâche de prendre de nouveaux tissus au moment du besoin, mais aussi de destiner une portion de votre tiroir à ceux que vous utilisez.
Cette méthode de conservation des tissus est également applicable aux tiroirs de votre garderobe, pour conserver les pantalons, les sweats, les pulls et les t-shirts avec ordre et cela simplifiera le moment de choisir vos tenues.
Simple, vous ne trouvez pas ?