10 idées + 1 bonus pour réaliser des portants sympas simples et économiques DIY
Le portant à vêtements est un " accessoire " que tout le monde n'a pas chez soi : certains préfèrent en effet ranger leurs vêtements et ceux de leurs invités dans un placard. Mas il faut admettre que c'est un meuble qui a du charme... pour certains c'est obsolète, mais pour d'autres, c'est quelque chose d'utile et de " goût " vintage.
Il en existe une myriade de modèles, et donc chaque amateur de cet objet peut choisir le style qu'il préfère. Nous, nous voulons vous proposer des portants très originaux, que vous pouvez essayer de faire vous-même en toute autonomie, en partant des matériaux que vous pouvez facilement trouver et recycler dans ce but.
1. D'échelle à portant !
Avez-vous pensé à toutes les utilisations que peut avoir une échelle ? Probablement que non, et pourtant avec un peu de créativité, vous pouvez créer un objet avec une toute autre fonctionnalité : à travers quelques modifications, il est possible de transformer une vieille échelle en un merveilleux portant vêtements !
2. Une belle simplicité avec peu d'éléments
Voici l'un des exemples qui rend au mieux l'idée d'une déco originale, particulière et qui se fait remarquer. Simple mais qui fait son effet et surtout qui est très simple à réaliser : vous aurez surtout besoin de corde, d'un bâton de bois bien travaillé et ... d'un peu de fantaisie ! C'est à vous de choisir où placer cet objet fantastique et il ne vous restera qu'à suspendre vos vêtements avec des cintres.
3. Un portant au design unique qui ne passera pas inaperçu !
C'est incroyable mais vrai : cet extraordinaire portant a été réalisé en utilisant du bioplastique écologique réalisé à partir d'herbe qui venait d'être taillée et de plastique recyclé ! Un style unique qui pourrait devenir un bel élément dans votre demeure.
4. Différentes astuces pour des portants adaptés à tous les goûts
Au fond, pour suspendre des amis au mur, il n'y a pas forcément besoin d'une structure composée d'une partie en bois/métal : il suffit d'utiliser des crochets, et mieux encore des poignées. Vous pourriez donc penser à accrocher directement quelque chose contre le mur, comme des cailloux ronds ou autre type de minérau de votre goût. Le résultat est fascinant.
5. Quand la prospective change mais que la commodité reste la même !
Eh bien que dire, les cintres ont déjà pour tâche de conserver, bien droits, nos vêtements. Pourquoi ne pas les utiliser pour en faire un véritable portant ? Il suffit de les retourner, de les fixer à des planches en bois et le tour est joué.
6. Un merveilleux portant tout au naturel
Pour les plus experts du DIY, mais ausi pour les amoureux de la nature, voici le portant idéal : des bûches en bois avec une branche qui dépasse, voici le résultat d'un travail digne d'un menuisier. Cela vaut toutefois la peine de se lancer dans un tel projet, étant donné le résultat incroyable.
7. Une solution facile à réaliser et que l'on peut appliquer n'importe où !
Un bout de tronc, un morceau, peut être tranquillement (et facilement) utilisé comme portant. Comment ? Fixez-les contre le mur et fixez-dans le bois des clés dont vous n'avez plus besoin, afin qu'elles puissent former une série de " crochets " qui sont tournés vers le haut.
8. Quand le style rencontre le génie dans le DIY
Même si vous débutez, vous pourrez réaliser sans problème une création du genre. Belle, raffinée et décorative, non seulement elle embellira votre maison, mais elle sera prête aussi à accueillir une multitude de vêtements !
9. Un adorable portant qui vous fera très vite vous sentir chez vous
Un portant beau à voir et pas particulièrement élaboré : du bois fixé contre le mur et quelques crochets, enfin une couche de peinture. Le résultat est si beau à voir : rentrer chez soi et se trouver face à un tel objet ne peut que contribuer à se sentir en sécurité, dans un cocon.
10. Portants muraux au design " propre " et élégant
Voici l'un des projets des plus fascinants selon nous : simple dans son élégance. Cela rappelle la structure d'un sommier avec les lattes d'un lit.
11. Porte-manteaux DIY facile à réaliser et unique en son genre !
Pour finir, en suivant les instructions de cette vidéo, vous pourrez vous lancer directement dans la création guidée, pas à pas d'un porte-manteaux particulier. Nous parlons d'un objet formé uniquement d'une planche en bois, mais ce qui est beau, ce sont les clés anglaises - percées - pour être fixées - et pliées.