Taches de sauce et de gras sur les boîtes en plastique : ce ne sera plus un problème avec ce remède
Disponibles sous diverses formes, les boîtes alimentaires sont de très bons instruments qui nous permettent de conserver et de transporter nos aliments, de façon plus pratique qu'avec leurs équivalents en verre, qui sont souvent fragiles et peuvent facilement se fendre ou se casser. Souvent, ces boîtes sont dotées de fermetures hermétiques, qui permettent d'isoler les aliments, empêchant le développement de moisissure, de germes et de bactéries, et garantissant une meilleure conservation.
L'inconvénient de ce type de boite, c'est la facilité à laquelle elle peut se tacher, parfois de façon indélébile. Si la conservation d'aliments secs ne présente pas d'inconvénients, quand nous y conservons des restes ou que nous prenons notre gamelle au bureau, des résidus se déposent facilement à la surface, surtout dans le cas des sauces très grasses et en présence de substances acides comme la tomate.
Nous vous expliquons ci-dessous une méthode vraiment infaillible pour que vos boîtes en plastique redeviennent parfaitement propres.
La méthode efficace pour nettoyer les boîtes en plastique
Creativo
Pour détacher de façon efficace vos boîtes en plastique, vous aurez besoin d'eau, de liquide vaisselle, de papier absorbant ou de serviettes en papier.
La première chose à faire, ce sera donc de tremper vos boîtes alimentaires dans de l'eau bien chaude, en ajoutant quelques gouttes de liquide vaisselle. Remplissez donc la boîte avec du papier absorbant ou des serviettes réduites en petit morceau et refermez avec le couvercle. Agitez bien, en contrôlant l'état des taches. Quand vous verrez que vous les aurez éliminées, ouvrez la boîte et rincez à l'eau froide.
Dans le cas de taches particulièrement incrustées, vous devrez refaire cette opération plusieurs fois.
D'autres remèdes utiles pour nettoyer les boîtes en plastique
Il existe aussi des alternatives utiles pour détacher les boîtes en plastique :
- eau oxygénée et bicarbonate : ce sont des remèdes blanchissants parfaits et vous pourrez facilement éliminer les taches de vos boîtes alimentaires, en préparant une pâte dense avec ces deux ingrédients, saupoudrez la surface de la boîte et laissez agir pendant quelques heures avant de frotter à l'aide d'une éponge ou d'une brosse.
- le bicarbonate peut être utilisé seul, en diluant 4 cuillères à soupe dans un litre d'eau, et en laissant tremper ;
- le vinaigre aussi est d'une grande aide ; vous pouvez l'utiliser simplement en le frottant à la surface que vous devez nettoyer ou en mettant la boîte à tremper dans une solution composée d'1/3 de vinaigre et de 3/4 d'eau.
Vos boîtes alimentaires, avec ces astuces, redeviendront comme neuves.