IKEA Hacks pour la chambre des enfants : des idées brillantes pour créer un espace coloré et amusant
Meubler la chambre des enfants est amusant pour les parents, mais c'est aussi un défi de taille : ça doit devenir un endroit sûr mais stimulant, où il y a de la place pour tout ce dont on a besoin, pour mettre de l'ordre sans problème. Ainsi, on s'inspire d'idées pleines de fantaisie pour donner une touche personnelle à la chambre. Une façon de le faire, c'est d'avoir recours au DIY, en s'aidant aussi des " pièces de départ " standards.
C'est ce qui arrive quand on adapte un meuble ou un accessoire à une autre utilisation : la philosophie derrière chaque IKEA Hack. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour utiliser des accessoires et des meubles du géant suédois de l'ameublement, assemblés et transformés en meubles pour la chambre des enfants !
Chambre des enfants : mettons de l'ordre
La première chose dont vous assurer dans la chambre des enfants, c'est que chaque chose ait une place où être rangée, pour ne pas finir dans le chaos en un rien de temps. De cette façon, les meubles ouverts IKEA, comme KALLAX deviennent des alliés formidables pour ranger les jouets et tout ce que les enfants veulent utiliser. Il suffit de bien tout étiqueter !
La maison de poupées IKEA devient une station de police... mais pas que
Parmi tous les jeux IKEA, il y a la maison en bois pour les poupées, FLISAT. Mais qui a dit qu'elle ne devait accueillir que des poupées ? Si on change le fond avec du papier ou des autocollants, elle peut devenir une station de police, remplie de petites voitures et de personnages dans le thème et, elle pourra se prêter à devenir tout ce que vous voulez : hôpital, école, théâtre... Il n'y a pas de limites à la fantaisie !
Les petits trains dans la chambre des enfants
Les petits trains ont beaucoup de succès chez les enfants, et avec le set LILLABO, monté ah hoc sur une des pièces de mobilier des plus classiques et des plus célèbres du géant suédois, à savoir le super économique LACK, on peut donner vie à une piste de jeu traditionnelle, avec laquelle s'amuser pendant des heures. La petite table a toutefois des angles pointus : il est préférable de se procurer des protège-angles comme ceux de la gamme UNDVIKA.
IKEA hack pour les enfants même dans le jardin
Quel enfant ne s'amuse pas à créer des gâteaux de terre? On pourrait donc créer une cuisine, en remplissant les boîtes TROFAST de sable (ou de terre), et en les plaçant dans les caisses en bois KNAGGLIG. Parfait sur le balcon ou dans le jardin !
Des peluches à n'en plus finir, qui décorent la porte ou le mur
Il n'y a pas que les enfants : les grands aussi adorent les peluches, et combien de fois nos proches en offrent-ils ? Ils se multiplient à n'en plus finir, et chaque enfant a celle qu'il préfère pendant un laps de temps, tandis que d'autres prennent de la place ailleurs. Pourquoi ne pas les garder sous le coude, mais de façon organisée, quelque part ? Sur les murs ou les portes, ou dans les armoires, on peut utiliser le support KOMPLEMENT, plein de peluches !
Le magasin des rêves
Il y a des jouets à acheter pour avoir la cuisine, l'épicerie. Mais ils ne sont pas forcément tous bien équipés et grands, comme ce que l'on pourrait créer en utilisant une bibliothèque ouverte KALLAX. Vous pourriez y ajouter des étagères sur le bord, fines. Ce sera aux petits de décider quel magasin ils veulent ouvrir !
Le fort
Traditionnellement, c'étaient les boîtes en carton qui devenaient des murs fortifiés. Ou des draps bien tendus. Mais cette idée d'utiliser les tapis de gymnastique rembourrés et colorées PLUFSIG, c'est vraiment top !
IKEA Hack pour les cuisiniers en herbe
Aucun enfant ne peut s'approcher des braises d'un barbecue, mais il n'y a aucun problème avec ce jouet : vous aurez besoin d'une boîte TROFAST avec son couvercle et le tabouret FLISAT. Puis, vous n'aurez qu'à peindre, et vous pourrez faire griller certains aliments comme ceux du set DUKTIG, ou tout autre jouet semblable. Qui deviendra le roi du BBQ ?
Mettre de l'ordre, cela permet d'aider les parents
Les chariots IKEA font partie des objets des plus appréciés de tout le catalogue, un peu partout dans le monde : on peut les utiliser de mille façons différentes, pour mettre de l'ordre parmi une infinité d'articles. Ils peuvent devenir, par exemple, une station de rechange pour les couches dotée de tout le nécessaire. Vous aurez juste besoin de ça quand il n'y a pas de table à langer adaptée !
Gribouiller en toute liberté
Tutorial via latereverafter.com
Avec la table FLISAT équipée d'un rouleau de papier, les enfants pourront gribouiller à l'infini.. En laissant, nous l'espérons, les autres meubles et les murs !
Avez-vous déjà trouvé des projets à tester pour la chambre des enfants ?