Voici comment enlever la moisissure et le calcaire de la cabine de douche avec quelques ingrédients économiques
Une des routines nécessaire, au moins une fois de temps en temps, c'est de nettoyer la douche de manière approfondie. Ce n'est évidemment pas quelque chose d'amusant, mais c'est essentiel pour garantir une bonne hygiène pendant qu'on se lave : malheureusement, la saleté a tendance à s'accumuler partout, et n'épargne aucune pièce, pas même la douche.
C'est d'ailleurs justement là que les germes et les bactéries ont tendance à s'accumuler, favorisés par la présence des sanitaires et par l'humidité qui sont trop souvent présents dans cet environnement. La moisissure peut se cacher dans les moindres recoins, comme par exemple dans un endroit moins éclairé auquel nous ne faisons pas attention. Voyons comment faire face à cette saleté avec deux ingrédients seulement.
Le remède pour une douche propre et parfumée
Creativo
Vous devez seulement mettre la main sur de l'eau oxygénée et sur du savon de Marseille pour créer une solution à verser dans un vaporisateur, avec lequel vous allez nébuliser.
Pour créer le mélange, suivez ces instructions : mélangez deux bouchons d'eau oxygénée à une cuillère à soupe de savon directement dans votre vaporisateur. Agitez bien le tout et vaporisez une dose abondante sur les vitres de votre box de douche, frottez bien à l'aide d'une éponge, rincez et essuyez le tout en utilisant un chiffon. Les traces disparaîtront !
Comme alternative au savon de Marseille, vous pouvez essayer avec une cuillère à café de liquide vaisselle, ou une cuillère à soupe d'adoucissant pour le linge (de préférence, un écologique, étant donné qu'il s'agit souvent de produits nocifs pour l'environnement).
En ce qui concerne le calcaire et la moisissure, nous vous conseillons une autre combo gagnante : acide citrique et bicarbonate de soude, à appliquer avec une brosse.
Encore, l'ammoniaque ou l'eau de Javel pourraient vous aider, mais rappelez-vous de ne jamais mélanger ces deux produits ensemble : ils peuvent générer des fumées dangereueses !
Enfin, nous vous proposons un autre composé puissant, c'est-à-dire le bicarbonate, le vinaigre blanc et le citron : ces 3 éléments mélangés ensemble sont capables d'enlever facilement le calcaire et la moisissure, et en même temps, de donner à votre cabine de douche un parfum frais et parfumé ! Essayez un de ces remèdes et votre salle de bain sera plus propre que jamais !
Les conseils pour une douche toujours prorpe
Si l'humidité est à la source du problème de la moisissure, il faut faire en sorte de l'éliminer de la douche : une fois que vous avez fini de vous laver, assurez-vous de bien aérer la pièce en ouvrant les fenêtres, ou au moins la porte de la salle de bain, et de laisser aussi la cabine de douche ouverte.
Pour les dépôts de calcaire, comme pour les résidus de savon en plus, c'est pratique d'avoir des raclettes dans la douche, à utiliser sur les murs du box comme sur les carrelages, afin d'éliminer l'eau et d'éviter que les stagnations laissent du calcaire partout. Si vous voulez un set complet, il existe des éponges pour faire la vaisselle qui ont une poignée ergonomique à remplir d'eau et de savon : gardez-la à portée de main avec un peu de liquide vaisselle à l'intérieur, et lavez la douche en même temps que vous vous lavez vous aussi, en rinçant et en retirant le plus gros de l'eau quand vous aurez fini !