Nettoyez en un instant le tiroir à lessive avec ce remède naturel

par Laura S.

24 Septembre 2023

Nettoyez en un instant le tiroir à lessive avec ce remède naturel
Advertisement

Il arrive souvent qu'une mauvaise odeur émane de la machine à laver et, dans les cas les plus graves, que cette mauvaise odeur persiste sur le linge, même après le lavage. Les causes sont nombreuses : parfois, il suffit d'oublier d'ouvrir le hublot de la machine entre un cycle de lavage et un autre, tandis que dans d'autre cas, une intervention plus importante de nettoyage suffira.

Le tiroir à lessive ne fait pas exception à cet problème et c'est pour cela que nous devons nous occuper régulièrement de son entretien et de son nettoyage pour éliminer une cause éventuelle de mauvaises odeurs. Nous vous expliquons aujourd'hui comment le nettoyer en un instant avec des remèdes naturels.

La méthode naturelle pour nettoyer le tiroir à lessive en un instant

La méthode naturelle pour nettoyer le tiroir à lessive en un instant

Creativo

Deux ingrédients suffisent pour bien nettoyer le tiroir à lessive : 

  • vinaigre blanc d'alcool (le plus indiqué, mais le vinaigre de vin blanc conviendra aussi)
  • savon de Marseille liquide ou en paillettes.

La première chose à faire, c'est de retirer le tiroir de son emplacement ; procédez délicatement, en utilisant le bouton qui est situé sur le côté ou juste au-dessus du tiroir de l'adoucissant. Trempez le tiroir dans une bassine contenant de l'eau chaude et du vinaigre blanc en quantité égale, et laissez tremper quelques minutes avant de procéder au nettoyage avec une vieille brosse à dents. 

Au terme de cette opération, vous aurez enlevé tous les résidus les plus incrustés de saleté et il ne vous restera plus qu'à laver soigneusement votre tiroir à l'aide d'une éponge et de savon de Marseille liquide ou en paillettes. 

Rappelez-vous de faire cela régulièrement, au moins tous les 6 mois, et dès que vous remarquez qu'il commence à y avoir des résidus. De cette façon, vous gagnerez du temps car la saleté ne sera pas tenace, et vous limiterez le problème des mauvaises odeurs.

Advertisement

D'autres conseils pour nettoyer la machine

D'autres conseils pour nettoyer la machine

Yuki_Weeb/Reddit

Pour éviter l'apparition de mauvaises odeurs, il faut que la machine reste parfaitement propre, et pour cela, vous pouvez suivre les conseils suivants : 

  • au terme de chaque cycle de lavage, laissez la porte ouverte, afin de permettre un séchage plus rapide du tambour et des joints, ce qui limitera la prolifération de moisissure et le développement de mauvaises odeurs ; 
  • au moins une fois par mois, faites un lavage à vide à température élevée, en insérant directement dans le tiroir une cuillère à soupe de bicarbonate et un verre de vinaigre blanc d'alcool et d'acide citrique dans une solution aqueuse (150 grammes d'acide citrique dilués dans 1 litre d'eau) ; de cette façon non seulement vous éliminerez tous les éventuels résidus de produit et de saleté, mais vous éviterez en même temps l'accumulation de calcaire. 

Votre machine à laver, en suivant ces précautions, sera toujours parfaitement propre et parfumée ! 

Advertisement