12 idées vraiment originales pour ranger vos chaussures
De nos jours, ce n'est pas facile de quitter la maison et de prendre son indépendance, mais c'est possible en faisant des compromis. Par exemple, en choisissant une maison petite, mais accueillante. Beaucoup de personnes optent pour des espaces un peu étroits mais dans lesquels il est agréable de vivre, à condition de savoir utiliser le moindre cm.
Et cela vaut donc aussi pour les meubles à chaussures : même s'ils ont tendance à être déjà compacts, certains pourraient avoir du mal à en trouver aux bonnes dimensions. Comment faire dans ce cas ? Voici quelques idées gain de place dont vous inspirer !
1. Une idée DIY avec de simples caisses en bois
Prendre des caisses en bois et les " modifier "en ajoutant une simple planche en bois, voici une idée aussi simple que pratique : il suffit de prendre les mesures, de trouver des caisses et un coin.
2. Quand on unit l'ordre et la symétrie
Si vous avez un petit espace disponible qui s'étend de façon verticale, voici la solution qui pourrait être faite pour vous : des étagères en bois carrées, disposées en forme de " V ". Une façon simple et artistique pour trouver de la place à des dizaines de paires de chaussures !
3. Petit mur vide = grandes possibilités
Si vous avez des problèmes de " profondeur " et que vous ne savez pas comment faire, vous pourriez utiliser ce stratagème : des étagères longues et profondes capables de contenir une grande quantité de chaussures, mais sans renoncer pour autant à pouvoir ouvrir les portes et les fenêtre autour.
4. Des chaussures contre le mur : pratique et " esthétique "
Dans ce cas aussi, pour les amateurs du DIY, il s'agit d'une solution amusante et vraiment efficace. Il y a juste besoin d'utiliser des planches de bois à fixer contre le mur, ainsi que d'un système pour bloquer les chaussures une fois que vous les avez " insérées " sur le mur.
5. Une incroyable installation
Voici l'une des idées des plus originales : le résultat est à couper le souffle. Une série de tubes bien alignés entre eux forment un véritable mur de " cylindres " qui se transforment en très bons espaces de rangement pour vos chaussures !
6. Voici comment utiliser le moindre cm !
Si vous n'avez pas beaucoup de place, ne renoncez pas à un meuble à chaussure, vous aurez juste besoin des bonnes " petites étagères ", et tout peut s'adapter à vos exigences.
7. Porte et meuble à chaussures !
Beaucoup de personnes cherchent à " cacher " leur meuble à chaussures entre la porte et le mur, mais si c'était la porte qui devenait le meuble ?
8. Quand les chaussures permettent aussi de décorer
Sur cette photo, on a immortalisé un véritable choix de style : à la place de trouver une petite place pour les chaussures, ce sont ces dernières qui sont devenues les protagonistes de tout un mur ! Esthétiquement, cela fait son effet, et c'est utile pour choisir lesquelles on va mettre !
9. Porte-chaussures d'intérieur !
Quand il n'y a pas de place, on ne peut pas faire grand chose. Ou peut-être pas ? En effet, il suffirait d'utiliser l'espace interne ! Comme dans cette image : un pratique porte-chaussures, aménagé dans un placard.
10. L'élégance rencontre la praticité
Même les plus petites maisons peuvent compter sur " la hauteur " donc pourquoi ne pas utiliser des structures qui se développent a ainsi ? Ce meuble à chaussures en forme de tour est un système pratique pour ranger et exposer un bon nombre de chaussures et fait également office d'objet déco : une solution parfaite qui ne demande pas beaucoup de place.
11. Peu d'encombrement et grand résultat !
Dans ce cas aussi on a opté pour une solution murale peu encombrante capable d'assumer la fonction de meuble à chaussures, en sauvant le moindre cm.
12. La malle des merveilles
Pour ceux qui n'aiment pas laisser traîner leurs chaussures, voici une idée gagnante : installer une malle afin qu'elle puisse contenir et en même temps séparer vos paires de chaussures !