Vous ne savez pas comment nettoyer vos chaussures blanches ? Essayez avec le savon jaune
Grand classique, les chaussures blanches sont un accessoire que tout le monde a dans son placard, et qui revient régulièrement à la mode, malgré les années et le changement des habitudes. Adaptées à n'importe quelle tenue, de la plus sportive à la plus élégante, les chaussures blanches sont souvent les protagonistes des revues de mode et du quotidien des adultes, adolescents et enfants.
Le grand inconvénient de ces chaussures c'est toutefois la facilité incroyable à laquelle elles se salissent : la seule façon de porter des chaussures blanches comme la neige, c'est de les porter neuves, dès qu'on vient de les acheter, mais vous pouvez être sûrs que quelques heures à vos pieds leur fera perdre de leur blancheur, ce qui en fera très vite un vieil accessoire usé.
Avez-vous déjà testé le savon jaune ? Il semble être très efficace dans cette tâche difficile, découvrons comment l'utiliser.
Savon jaune : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser
Connu aussi sous le nom de savon de potassium, le savon jaune est un produit dégraissant et désinfectant très polyvalent, qui prend de l'importance ces dernières années. Préparé avec de l'eau, de la glycerine et de l'huile de coco, ce savon a une consistance molle et gélatineuse, et un arôme délicat et agréable. C'est un produit complètement biodégradable et donc écologique, en plus de vous faire faire des économies. Son pouvoir dégraissant est dû aux sels de potassium, qui est aussi ce qui le distingue du savon de Marseille commun.
Mais comment utiliser ce savon ?
Les manières dont ce produit peut être utile chez nous sont nombreuses, parmi celles-ci :
- pour le linge que vous lavez à la main ou à la machine ;
- pour l'hygiène de la salle de bain et des toilettes ;
- pour nettoyer et désinfecter la cuisine ;
- pour les sols (dans ce cas, c'est un très bon répulsif pour les insectes) ;
- comme antiparasite pour les plantes.
Son pouvoir nettoyant le rend très efficace pour nettoyer nos chaussures blanches. Ci-dessous, nous vous expliquons comment l'utiliser au mieux.
Nettoyer les chaussures blanches avec le savon jaune
Creativo
Pour nettoyer vos chaussures blanches, procurez-vous donc un pain de savon jaune et une brosse pour vos chaussures.
Créez une petite bille à partir du pain (c'est la méthode la plus pratique pour le conserver et en avoir toujours de prêts à l'emploi), et étalez-le sur la brosse, trempez-la dans une bassine remplie d'eau afin de l'humidifier.
Frottez bien vos chaussures, en insistant surtout sur les taches tenaces. Au terme de cette opération, laissez vos chaussures savonnées pendant quelques minutes afin que la saleté puisse se dissoudre plus efficacement, vous pourrez rincer en utilisant un chiffon microfibre humidifié.
Laissez sécher et vous verrez que vos chaussures seront de nouveau blanches, comme si vous veniez de les acheter !