Blanchissez les chaussettes qui ont noirci directement à la machine, avec cette astuce simple

par Laura S.

19 Septembre 2023

Blanchissez les chaussettes qui ont noirci directement à la machine, avec cette astuce simple
Advertisement

Parmi tous les vêtements que nous portons le plus souvent, les chaussettes sont celles qui se salissent le plus facilement et le plus rapidement. Les causes pour lesquelles nos chaussettes blanches noircissent très vite sont nombreuses : marcher en chaussette dans la maison, en soulevant et en accumulant de la poussière et de la saleté, sur la partie inférieure des chaussettes, mais aussi en portant des chaussures foncées qui perdent de leur couleur. 

Souvent, nous nous faisons à l'idée, après avoir tenté de les blanchir avec des produits chimiques, souvent agressifs et toxiques, qui pourraient endommager non seulement le tissu, mais aussi nos machines à laver, la maison et notre santé. 

Avez-vous pensé à blanchir vos chaussettes avec des remèdes naturels ? Les produits efficaces sont nombreux, Mais un en particulier est l'astuce qui vous permettra de faire redevenir vos chaussures blanches en un instant avec un simple lavage à la machine à laver. Comment ? Nous vous l'expliquons ci-dessous. 

L'astuce blanchissante pour les chaussettes qui ont noirci : le percarbonate de soude

L'astuce blanchissante pour les chaussettes qui ont noirci : le percarbonate de soude

Creativo

Parmi tous les remèdes que l'on utilise dans nos maisons, le percarbonate de soude est considéré comme le meilleur blanchissant par excellence. Ayant besoin d'une température minimale de 40°C pour être efficace, ce produit est en effet capable de blanchir n'importe quel tissu avec un simple lavage à la machine, même dans le cas des chaussettes qui ont noirci.

Vous pourrez simplement mettre deux cuillères à soupe directement dans le tambour et lancer un programme à 40°C, pour un effet blanchissant durant le cycle de lavage.

Sinon, si vous voulez plus d'efficacité pour blanchir, vous pouvez en insérer une cuillère à soupe dans une bassine avec un peu d'eau chaude et y tremper les chaussettes pendant quelques heures avant de procéder au lavage habituel.

Advertisement

D'autres remèdes pour faire blanchir les chaussettes à la machine à laver

D'autres remèdes pour faire blanchir les chaussettes à la machine à laver

Pexels

Si nous n'avons pas de percarbonate de soude, nous pouvons obtenir de très bons résultats, même avec d'autres remèdes : 

  • vinaigre blanc : largement utilisé à la machine à laver pour remplacer l'adoucissant, un demi-verre dans le tiroir, cela vous permettra de blanchir et de rendre le linge plus brillant, y compris vos chaussettes qui ont noirci.
  • bicarbonate de soude : un autre remède blanchissant largement utilisé dans les tâches ménagères, vous devrez en insérer, comme dans le cas du percarbonate, 2 cuillères à soupe directement dans le tambour de la machine et lancer un lavage à températures élevées.
  • savon de Marseille : vous pouvez aussi profiter de son action dégraissante pour vos chaussettes, en l'utilisant à la place du détergent, ou en en dissolvant un peu dans un bol d'eau chaude et en laissant tremper pendant 2 heures.
  • savon jaune : déjà très apprécié dans d'autres domaines, le savon jaune est très efficace comme blanchissant. Vous pouvez en ajouter une boule de dimensions moyennes directement dans le tambour pour des résultats excellents.

Vos chaussettes redeviendront blanches en un instant.

Advertisement