Ajoutez cet ingrédient dans votre machine à laver, et vous aurez des serviettes très douces
Vouloir des serviettes propres et parfumées est quelque chose de très normal et cela nous fait plaisir de les sentir " rassurantes " au toucher. Mais faire en sorte qu'elles ne soient pas rugueuses et qu'elles sentent toujours bon, ce n'est pas facile. Beaucoup de marques proposent des assouplissants en tout genre, avec différents parfums, mais il n'est pas dit qu'ils nous correspondent. Parfois, malgré tout cela, nous ne parvenons pas à faire en sorte qu'elles soient douces, et c'est vraiment ennuyeux.
Mais tout le monde ne sait pas qu'il existe des remèdes naturels pour obtenir le résultat que l'on espère, et qu'il est possible d'avoir des serviettes tellement douces qu'on pourrait croire qu'elles sont neuves. Vous voulez savoir de quoi il s'agit ? Découvrons-le ensemble.
Serviettes de bain toujours propres ? C'est possible...
Si notre rêve c'est d'avoir des serviettes toujours propres, mais surtout douces, mais que nous n'avons pas encore bien compois comment faire, malgré de nombrueses tentatives, le moment est arrivé de découvrir quelques remèdes de grand-mère.
Quand nous en achetons de nouvelles, ce que nous aimons surtout, c'est leur consistance et leur douceur. Lavage après lavage, toutefois, elle pourrait diminuer et les facteurs qui causent cela sont vraiment nombreux.
Quantité de lessive, type de lavage, utilisation de l'assouplissant, mais aussi type de séchage ... ce sont des éléments qui mettent en péril la santé de notre linge. Il faut donc faire attention à la façon dont nous les lavons. Dans cet article, nous voulons justement vous révéler la méthode pour pouvoir dire adieu aux serviettes de bain rugueuses et pas suffisamment parfumées.
Que faut-il ajouter dans le tiroir de l'assouplissant pour des serviettes toujours douces ?
Creativo
Avant tout, pour faire en sorte que les serviettes de bain ne perdent pas de leur douceur, il est nécessaire de ne pas les laver à des températures trop élevées. Cela pourrait endommager les fibres du tissu. Il vaut mieux utiliser de l'eau froide et tiède, et ne pas mettre trop de lessive. Cette dernière aussi, peut créer des dégâts.
Mais il existe une astuce que tout le monde ne connaît peut être pas et des ingrédients naturels qui peuvent nous aider. Avez-vous déjà essayé, par exemple, d'insérer du jus de citron dans le tiroir à assouplissant ? Pressez-en un, deux, ou plus, jusqu'à obtenir un demi-verre de jus, et ajoutez-le comme adoucissant durant le lavage des serviettes de bain, cela donnera de très bons résultats, non seulement en terme de douceur, mais aussi de parfum.
C'est la même chose avec un autre ingrédient que nous avons tous chez nous, et qui est économique.
Ajoutez cet ingrédient secret et le tour est joué
Creativo
Le vinaigre de vin. Ce dernier aussi est un très bon allié pour donner du parfum et de la douceur à nos serviettes. Une cuillère à café à ajouter dans le tiroir à assouplissant pour des résultats incroyables. La raison pour laquelle cela fonctionne est très simple : sa composition acide parvient à dissoudre d'éventuels dépôts de lessive ou d'assouplissant qui se seraient " bloquées " entre les fibres du tissu au cours des lavages précédents, surtout quand on met trop de produit en espérant d'avoir des vêtements trop doux. Quand il y a trop de lessive dans les tissus, cela finit par le rendre trop dur.
Mais en plus de cela, il vaut mieux se rappeler de faire des lavages délicats et de ne pas laisser trop longtemps le linge dans la machine. Une exposition excessive à l'humidité pourrait compromettre de façon définitive la brillance des couleurs, l'odeur qui en émane, mais aussi la douceur.
Attention à ce que vous faites, et testez ces astuces : les résultats et les économies que vous ferez pourraient vous étonner.