Rails de douches sales et pleines de moisissure ? Essayez cette astuce facile et économique
La salle de bain est la pièce de la maison qui doit être désinfectée et nettoyée. C'est là où nous nous lavons, nous nous " purifions " de la saleté accumulée durant la journée et aussi où nous nous détendons. Mais afin que cela arrive, il est nécessaire que l'environnement soit propre et parfumé et qu'il n'y ait pas de bactéries, de moisissure ou de résidus de saleté qui rendent le tout moins accueillant. Comment faire pour que tout reste propre ? Des produits, on peut en trouver en nombre dans le commerce et ils fonctionnent très bien, mais parfois il semblerait qu'ils ne soient pas efficaces et qu'ils ne donnent pas le résultat espéré. Cela arrive surtout dans certains points précis de la salle de bain, comme par exemple au niveau des rails de douche. Là, de la saleté, de la moisissure s'accumulent et il est difficile de s'en débarrasser.
Voilà alors beaucoup de personnes s'en remettent à des remèdes naturels pour avoir un nettoyage presque parfait et pour une douche et une salle de bain comme neuves. Curieux de connaître une des astuces des plus utilisées pour arriver à ce résultat ?
Comment éliminer la saleté et la moisissure des rails de la douche
Une salle de bain propre et parfumée est le rêve de beaucoup de personnes. Rentrer chez soi après une journée stressante et prendre une bonne douche relaxante, c'est ce qu'il faut pour passer ensuite une soirée tranquille en famille, mais voir une douche remplie de moisissure et de calcaire malgré tous les efforts qu'on fait pour les éliminer, ce n'est pas top. Comment faut-il faire, alors, pour arriver à des résultats ? À part tous les produits présents sur le marché, il existe un remède DIY qui est parfait pour un nettoyage en profondeur.
Tout le monde ne le connaît peut-être pas, mais ceux qui l'utilisent en sont pleinement satisfaits. Curieux de savoir en quoi cela consiste ? Quelques ingrédients suffisent, faciles à trouver et très économiques, et le tour est joué.
Utilisez cette méthode et vous verrez les résultats...
Creativo
Quel est l'un des meilleurs alliés pour lutter contre la saleté ? Le bicarbonate, sûrement. Parfait pour n'importe quelle utilisation, cet élément est fantastique pour éliminer le calcaire, les incrustations et les mauvaises odeurs. Il n'y a pas besoin d'en utiliser beaucoup pour avoir les résultats espérés, et si notre problème, ce sont les rails de la douche très sales, il suffit de prendre un verre de bicarbonate, de le mélanger avec 4 verres d'eau et de créer un mélange crémeux.
Une fois que vous avez fait cela, munissez-vous d'une vieille brosse à dents, appliquez le mélange sur la zone concernée, et frottez bien, avant de laisser poser pendant 20 minutes environ. Une fois ce laps de temps passé, lavez bien à l'eau courante et vous serez surpris du résultat. Mais si vous n'êtes pas encore satisfaits, vous pouvez répéter l'opération une seconde fois, ou ajouter un autre ingrédient magique.
Ce n'est toujours pas satisfaisant ? Essayez de cette façon...
Si le résultat associant l'eau et le bicarbonate vous a laissé perplexe, vous pouvez ajouter du jus de citron. L'ensemble, entre ça et le bicarbonate et la même application vous satisfera et votre douche sera parfaitement propre et parfumée, comme si elle était neuve.
Le vinaigre aussi peut vous aider en ce sens et éliminer les incrustations de calcaire et de moisissure qui se créent dans les rails de nos douches. Ce sont les points les plus compliqués à nettoyer, on peut le dire, mais en vaporisant un mélange d'eau et de vinaigre dans les zones en question, et en attendant pendant au moins 15 minutes, avant d'essuyer ensuite avec un chiffon doux, cela pourrait fonctionner.
Alors, qu'est-ce que vous attendez : courez dans la salle de bain et redonnez-lui sa brillance d'antan ! Connaissiez-vous déjà cette astuce ?