Petite cave à vin à la maison : laissez-vous inspirer par 12 astuces DIY pour des porte-bouteilles en tout genre
Pour tous ceux qui aiment savourer un verre de vin pendant les repas, c'est un plaisir irremplaçable, et à la maison, il ne manquera pas de bouteilles prêtes à déboucher à la moindre occasion. Mais où ranger ces bouteilles ? Les grands connaisseurs, quand ils le peuvent, aménagent des caves sous l'escalier, ou dans des pièces conçues spécialement pour cela.
Mais lorsqu'on se contente d'une solution qui est plus à la portée de tout le monde, on peut utiliser des accessoires, ou des meubles réadaptés, à réaliser avec le DIY. Jetez un oeil à ces propositions pour réaliser des porte-bouteilles en tout genre.
Porte-bouteilles avec le DIY, pour toutes les mesures
Si on a un peu d'envie de travailler le bois, il suffit de prendre trois panneaux courts : en peu de temps vous assemblerez une structure en " U ", avec une base d'appui et deux bras qui remontent, avec les trous des bonnes dimensions, et correspondantes, pour enfiler horizontalement une paire de bouteilles. Ce sera parfait pour votre salon ou votre cuisine.
Si vous avez besoin de plus de place, vous pouvez aussi créer des planches en bois à la verticale, avec des trous pratiqués de façon diagonale, dans lesquelles insérer le col des bouteilles, sans qu'elles ne glissent.
Recycler avec créativité pour des porte-bouteilles originaux
Vous avez une planche en bois assez solide ? Munissez-la d'haltères faits de tuyaux (en PVC ou en métal), et ce sera comme avec les étagères où poser les bouteilles.
La vieille caisse en bois : à la place d'y mettre des livres, pourquoi ne pas y mettre vos bouteilles préférées ? On pourrait aussi trouver de la place pour les verres, prêts à l'emploi.
Travailler le bois pour créer des porte-bouteilles sur mesure
On peut trouver des solutions capables de meubler afin d'économiser de la place précieuse. Ces planches en bois avec des trous sur le côté sont très belles à voir.
Ajouter un support sur la partie inférieure des meubles dans la cuisine, avec des trous ronds suffisamment grands pour enfiler et prendre les bouteilles que vous avez choisies, c'est une manière géniale de garder le vin à portée de main.
Avec le DIY, profitez de l'espace à disposition
Avec le bois, vous pouvez créer une petite cave aux bonnes dimensions pour remplir l'angle d'une pièce.
Une autre idée gain de place : une planche en bois et des supports en fer solide. Une association simple, efficace, qui unit des matériaux rustiques et un look plus moderne.
Réadapter au but : l'essence du recyclage créatif dans les porte-bouteilles
Il y a des meubles qui sont plein de compartiments, des vieux et qui nous ont lassé, qui pourraient retourner à la vue comme des porte-bouteilles, de la place pour les verres et tout ce qui peut servir pour goûter le vin avec tout le confort qui. va avec.
adventuresincreating.blogspot.com
Une solution simple, sympa et économique, c'est de couper des tuyaux en PVC et les assembler pour donner la forme à un porte-bouteilles original.
Design essentiel, même avec le DIY
Des cadres en bois avec des étagères en fer : un tableau différent de d'habitude pour décorer les murs de la cuisine ou du salon.
Chaque bouteille a sa place, dans ces hexagones en bois capables de décorer avec goût !
Quelle est l'idée que vous préférez ?