Lave-vaisselle : selon les experts, il y a au moins 5 choses qui ne devraient jamais y aller
Le lave-vaisselle, que c'est pratique ! La plupart parmi nous a ont un et sait combien c'est utile, surtout si nous n'avons pas beaucoup de temps à dédier à l'entretien de notre maison, ou qu'on a beaucoup d'invités et qu'il faut laver rapidement les choses utilisées. Quelle que soit la raison, il faut admettre que cet appareil électroménager a changé nos vies en mieux. Et pourtant, il faut absolument faire attention à une chose : sommes-nous certains de pouvoir tout laver au lave-vaisselle ?
La réponse est évidente pour de nombreuses personnes, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit correcte. Voyons pourquoi.
via bhg
Ce qu'il ne faudrait jamais mettre eu lave-vaisselle et pourquoi
Le lave-vaisselle est l'un des appareils électroménagers qui a changé notre vie en mieux, et sur ça, nous sommes tous d'accord. Mais sommes-nous certains de l'utiliser correctement ? Nous ne parlons pas seulement de l'attention qu'il faut pour le maintenir au mieux, mais de ce que nous décidons aussi de mettre à l'intérieur.
Si vous faites partie de ces personnes qui lavent presque tout au lave-vaisselle, nous vous donnons un conseil : ne le faites pas. La raison est très simple. Il y a des objets délicats qui pourraient s'abîmer de façon irrémédiable. Quelles sont-elles ? Découvrons-le ensemble.
1. Poêles et casseroles
Tout le monde ou presque pense, à tort, que les poêles et les casseroles peuvent aller au lave-vaisselle, alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Il y a des matières qui sont plus délicates que d'autres, et qui pourraient s'abimer si elles sont au contact avec des températures d'eau trop élevées, avec des jets trop forts.
Il est important de se rappeler que le cuivre, la fonte et l'aluminium n'aiment pas particulièrement cet appareil électroménager et qu'ils préfèreront l'eau tiède, le savon délicat et les éponges non-abrasives.
2. Vaisselle en cristal
Vous savez, ce merveilleux service en cristal de votre grand-mère ? N'imaginez pas pouvoir le mettre au lave-vaisselle, ce n'est pas conseillé. Le danger c'est que non seulement les verres seront opaques, mais il est possible qu'ils se fendent et qu'ils soient inutilisables. Dans ce cas aussi la température et la puissance de l'eau pourraient être fatals, raison pour laquelle il vaut mieux privilégier un lavage délicat à la main.
3. Couteaux
Non, les couteaux ne devraient pas aller au lave-vaisselle. C'est une chose que nous faisons souvent, mais selon les experts, il ne faudrait pas. La raison est simple : à chaque fois qu'ils sont soumis à un lavage - et nous ne parlons pas seulement des couteaux en argent qui pourraient être plus sensibles - la lame s'abîme. L'eau, le produit nettoyant et l'humidité jouent de mauvais tours à ces couverts. Le lavage " classique " est préférable, tout comme un séchage rapide pour prévenir la rouille et les taches.
4. Objets en bois
Le bois est un matériau particulier. Résistant et délicat à la fois, il doit être traité avec précaution. Les objets en bois ont tendance à absorber les odeurs et l'humidité, qui pourraient l'endommager rapidement. Et puis les températures élevées sont une raison pour laquelle ils se déforment et deviennent inutilisables. Eau froide, savon délicat et lavage à la main sont ce dont il a besoin pour rester en forme.
5. Toutes les boîtes décorées à la main
Et puis n'oublions pas qu'au lave-vaisselle il vaut mieux ne pas mettre de verres, de bols et d'autres récipients décorés à la main. Les jets de l'appareil électroménager ne feraient que mettre en danger ces merveilleux dessins. Lavez-les à la main avec une éponge douce et vous pourrez en profiter longtemps.
Il y a d'autres objets qui courent plus ou moins de risques durant un lavage au lave-vaisselle, mais ces 5 sont les plus délicats. Et vous, faites-vous attention à cela ou lavez-vous votre vaisselle sans y faire attention ?