Pour un sol sans taches et brillant, vous pouvez essayer ces astuces géniales
Laver le sol est l'une des tâches ménagères dont nous nous occupons au quotidien et qui ne nous offre pas toujours les résultats que nous espérions : combien de fois avez-vous regardé le résultat après le lavage, et vous rendant compte que même si vous avez fait le ménage récemment, c'est déjà sale et qu'il y a des marques ? Il arrive souvent en effet que le lavage ne permette pas d'obtenir les résultats escomptés ou que le produit nettoyant, bien qu'enlevant la saleté, laisse à la surface des traces qui ne sont pas esthétiques.
Mais, on le sait bien, tous les sols de sont pas identiques, et pour certains le nettoyage peut être plus compliqué que pour d'autres. En fonction du matériau dont il est composé, vous pourrez adopter diverses astuces pour vous assurer que le sol soit toujours propre et sans taches, en utilisant des produits naturels qui devraient toujours être disponibles dans vos placards.
Nous vous suggérons ci-dessous des astuces géniales pour que votre sol soit toujours parfait.
Des sols toujours propres avec ces astuces géniales
Creativo
La première chose à faire, c'est d'enlever toute la saleté, la poussière, les poils et les cheveux. Si vous avez un aspirateur, cela vous facilitera la tâche, mais que faire si vous n'avez qu'un balai ? Même s'il est très utile, cet instrument n'est pas aussi efficace pour enlever la poussière, les poils et les cheveux, au point que souvent, quand nous sommes sur le point de laver par terre, nous retrouvons de nouveau les différentes surfaces de la maison remplies de poussière.
Une astuce simple et efficace consiste à recouvrir le balai avec un sachet en plastique, qui produira une charge électrostatique et qui emprisonnera la poussière, les poils et les cheveux, les empêchant de se répandre un peu partout dans la maison. Au terme du nettoyage, il ne vous restera qu'à enlever le sachet à le jeter à la poubelle avant de poursuivre avec le lavage successif.
Quels produits pouvons-nous utiliser pour laver le sol sans nous retrouver avec de mauvaises surprises ? Découvrons-le ensemble.
Laver par terre avec les remèdes naturels
Pour éviter les mauvaises odeurs ou les taches, les remèdes naturels que vous pouvez utiliser sont nombreux :
- le remède le plus immédiat, qui vous permettra non seulement de nettoyer le sol de façon efficace, mais qui vous permettra aussi de le désinfecter, est un mélange d'eau et de vinaigre, il vous suffira de diluer 500 ml de vinaigre blanc dans 4 litres d'eau, en ajoutant aussi quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix, si vous voulez un parfum agréable ;
- mélangez une poignée de gros sel et quelques cuillères à soupe de vinaigre et dissolvez le tout dans 4 litres d'eau, n'utilisez pas ce mélange sur les sols en marbre, qui pourraient s'abîmer ;
- le savon de Marseille aussi peut être utile dans ces cas : préparez un produit nettoyant en dissolvant 100 g de paillettes de savon dans un litre d'eau, en en versant 100 ml dans un seau de 4 litres d'eau ;
- créez un mélange avec 4 litres d'eau, 100 ml d'alcool (alimentaire de préférence, car il est moins polluant), et 4 cuillères à soupe de bicarbonate ; ce remède sera aussi adapté aux sols en grès et en marbre ;
- pour les sols en bois ou en parquet, enfin, nous vous conseillons un mélange de 3 litres d'eau, 2 cuillères à soupe de bicarbonate et du savon de Marseille.
Comment laverez-vous les sols la prochaine fois ?