L'eau oxygénée permet d'enlever facilement ces 5 taches jaunes des tissus
Les taches jaunes sur les tissus peuvent être difficiles à éliminer et un problème pour ceux qui veulent prendre soin de le leurs vêtements. Même les produits les plus efficaces, parfois, ne semblent pas suffirent point que nous hésitons à nous défaire du vêtement taché parce qu'il est désormais impossible d'enlever cette tache, qui, après chaque lavage, ne semble pas vouloir s'en aller.
Il y a une solution et elle permettra d'agir en un instant, nous libérant pour toujours de ce problème : l'eau oxygénée. Ce produit que l'on n'utilise pas suffisamment pour les tâches ménagères peut toutefois se révéler extrêmement utile, surtout quand il s'agit de détacher notre linge. Très utilisée dans le domaine médical, cosmétique et industriel, cette solution de peroxyde d'hydrogène peut être un de nos meilleurs alliés pour détacher, désinfecter et blanchir.
Découvrons ensemble 5 taches dont nous pouvons nous libérer.
5 taches jaunes que vous éliminerez avec l'eau oxygénée
Creativo
Il y a 5 types de taches que vous pouvez enlever facilement grâce à ce merveilleux produit :
- Soleil : souvent sous-estimé pour faire sécher notre linge, le soleil est très utile pour le faire sécher, mais si nous laissons nos vêtements exposés trop longtemps, non seulement les rayons peuvent le décolorer, mais dans certains cas, cela pourrait amener à la formation de taches jaunes. Nous pensons que ces taches sont indélébiles, mais avec l'eau oxygénée, nous pouvons rendre à nos tissus leur couleur d'origine en un instant. Utilisez un demi-verre d'eau oxygénée dilué dans un peu d'eau pour tamponner la zone intéressée et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau et de procéder au lavage habituel.
- Transpiration : ce n'est pas seulement un effet collatéral de la chaleur, mais une véritable source de problèmes pour nos tissus. Avec le temps, en effet, nos vêtements ont tendance à développer des taches qui ne sont pas esthétiques, qui nous obligent ensuite à les remplacer. Grâce à l'eau oxygénée, vous pourrez réduire ce problème : tamponnez une petite quantité sur la zone en question, et laissez agir pendant quelques minutes avant le lavage habituel.
- Bords clairs du T-shirt : avec l'utilisation et la fréquence de lavages, des taches jaunes peuvent facilement apparaître sur les bords des t-shirts, que vous pourrez facilmenet enlever en les trempant dans une bassine d'eau tiède et 1 verre d'eau oxygénée. Laissez tremper pendant 1 heure, rincez et procédez avec le lavage habituel à 40°C.
- Manches et cols de chemises : ces parties de nos chemises ont tendance à se slair facilement à cause du contact avec la peau et la salet éde l'environnement. Éliminez facilement ces taches en prétraitant vos chemises avec une pâte à base de bicarbonate et d'eau oxygénée, que vous devrez appliquer directement sur les zones concernées pendant 30 minutes avant de procéder au lavage.
Autres utilisations de l'eau oxygénée dans les tâches domestiques
Mais les utilisations de l'eau oxygénée ne finissent pas là. Il y a en effet de nombreuses situations où cette solution peut nous être utile.
- dans la salle de bain ou la cuisine, par exemple, l'eau oxygénée est très utile pour nettoyer toutes les surfaces, en enlevant de fait les bactéries et en blanchissant la céramique ;
- en plus des surfaces, vous pouvez aussi utiliser l'eau oxygénée dans la cuisine pour désinfecter les planches à découper et les ustensiles, en plus du lavage des fruits et légumes ;
- si votre maison est particulièrement humide et sujette à la prolifération de moisissure, l'eau oxygénée sera d'une grande aide pour la retirer de sur vos murs ;
- pour le soin du corps, enfin, l'eau oxygénée est très utile pour éclaicir les cheveux, les dents et les ongles.
Vous êtes déjà partis en acheter un flacon, à garder à portée de main ?