Enlevez toute la saleté du WC avec cet ingrédient qui est plus fort que le bicarbonate
Nettoyer les toilettes est d'une grande importance pour notre hygiène quotidienne, et c'est pour cela qu'il faudrait le faire très régulièrement. Les sanitaires accumulent en effet beaucoup de saleté, des germes et des bactéries et c'est pour cela qu'il faudrait les nettoyer et les désinfecter tous les jours, si nous voulons pas avoir de problèmes.
Cela vaut surtout pour le WC, l'élément principal de notre salle de bain, que nous devons maintenir propre, afin qu'éviter des problèmes s'il venait à ne plus fonctionner. Il peut arriver, toutefois, que des taches jaunes et de la saleté s'accumulent. De l'eau très dure et de mauvais produits de nettoyage peuvent être les causes principales, mais la question peut être résolue en un instant.
En utilisant le bon ingrédient, en effet, votre WC sera blanc et parfait en un instant.
L'eau de Javel pour enlever la saleté du WC
Creativo
L'eau de Javel est une substance chimique très active, connue pour ses propriétés blanchissantes et désinfectantes. Son action oxydante en fait en effet un puissant fongicide, sporicide et virucide très apprécié pour désinfecter. Son action très marquée la rend potentiellement très dangereuse pour nos surfaces, qui peuvent s'abimer facilement en entrant en contact avec cette substance.
Utilisée avec précaution, toutefois, l'eau de Javel est fortement conseillée pour enlever les taches tenaces et les incrustations, grâce à son action qui est plus marquée que le bicarbonate de soude et à sa capacité désinfectante. Il vous suffira donc de l'utiliser pour nettoyer l'abattant de votre WC et pour lui redonner sa candeur d'origine.
Comment utiliser l'eau de Javel pour faire disparaître la saleté du WC
Il y a deux méthodes grâce auxquelles vous pouvez enlever toute la saleté et les incrustations du dessus de votre WC grâce à l'eau de Javel :
- une première méthode est utile quand il est impossible de retirer l'abattant, et elle consiste simplement à distribuer l'eau de Javel pure dessus, en utilisant une éponge. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l'aide d'un chiffon mouillé. Si vous désirez éliminer la forte odeur de l'eau de Javel, vous pouvez aussi utiliser un produit nettoyant parfumé.
- une seconde méthode peut être appliquée à l'abattant qui peut être facilement retiré ; dans ce cas retirez-le et trempez-le dans une bassine contenant de l'eau et de l'eau de Javel en proportion 9:1. Laissez l'abattant tremper pendant quelques minutes, et retirez-le quand il sera redevenue blanc, rincez et essuyez.
Nous vous rappelons qu'étant un produit très fort, l'eau de Javel pourrait endommager les surfaces délicates, et nous vous conseillons donc de faire d'abord un test sur une petite partie non-visible avant d'adopter une de ces méthodes.
Votre WC sera enfin désinfecté, blanc et brillant !