Vaporisez de la laque sur le canapé de la maison : la solution à un problème très commun

par Laura S.

08 Septembre 2023

Vaporisez de la laque sur le canapé de la maison : la solution à un problème très commun
Advertisement

Inventée dans l'Illinois et commercialisée en 1948, la laque à cheveux est aujourd'hui l'un des instruments des plus utilisés et appréciés pour maintenir une bonne coiffure longtemps. Ce produit ne peut manquer dans la maison de ceux qui sont attentifs au soin de leur cheveux, mais tout le monde ne sait pas qu'elle peut aussi être utile à la maison. 

Pour nettoyer la maison, il arrive que l'on ait recours à l'utilisation de remèdes naturels ou de produits destinés à d'autres buts. Il suffit de penser par exemple à la mousse à raser, qui se révèle très utile pour nettoyer les vitres ou les miroirs. La laque à cheveux aussi peut être utilisée de façon efficace pour gérer et nettoyer la maison, surtout sur les canapés, avec une méthode très insolite mais vraiment efficace pour la solution d'un problème relativement commun et souvent compliqué à résoudre. 

En quoi consiste l'utilisation alternative de la laque ? Nous vous l'expliquons ci-dessus, avec 3 conseils d'utilisation.

Pourquoi vaporiser de la laque à cheveux sur le canapé

Pourquoi vaporiser de la laque à cheveux sur le canapé

Creativo

Il peut arriver que les canapés se tachent accidentellement à cause de boissons ou d'aliments, d'animaux domestiques, par exemple. Dans ces cas, nettoyer le canapé est une opération très compliquée, surtout car on ne peut le déhousser et que nous n'avons pas la possiblité de le mettre à la machine pour faire disparaître les traces de saleté.

À cette occasion, la laque à cheveux peut nous aider, en se transformant ainsi en détachant efficace, mais il faut faire attention à ne pas endommager le tissu. Il vous suffira de vaporiser un peu de laque à cehveux sur la tache de votre canapé et de frotter délicatement à l'aide d'un chiffon doux. Ensuite, vous pourrez traiter la zone avec de l'eau et du savon de Marseille. 

Mais les utilisations de la laque à cheveux ne finissent pas là. Découvrez ci-dessous 3 autres utilisations alternatives de ce produit utile. 

Advertisement

Laque à cheveux : d'autres utilisations alternatives

Laque à cheveux : d'autres utilisations alternatives

Pexels

  1. Les chaussettes et les collants : la laque à cheveux est très utile aussi pour les chaussettes et les collants en nylon, permettant de les faire tenir plus longtemps. Il arrive souvent qu'à l'usage, ces accessoires se déchirent facilement, mais nous pouvons continuer à les utiliser grâce à la laque à cheveux, il vous suffira d'en vaporiser près des endroits où il y a des déchirures, pour éviter qu'elles ne se répandent. 
  2. Bricolage et DIY : la laque à cheveux peut être utilisée comme fixatif pour de nombreux travaux ; elle sera très utile, par exemple, pour fixer les paillettes, vous pourrez la vaporiser directement sur les paillettes pour qu'elles ne bougent pas et pour les rendre brillantes. 
  3. Couture : les amateurs de couture trouveront la laque à cheveux très utile, et elle permettra de résoudre un problème très commun : passer le fil dans le chas de l'aiguille. Vaporisez sur la pointe du fil et attendez qu'elle ne sèche, le rendant plus rigide. Ensuite, vous pourrez le faire passer dans le chas plus facilement.  

Connaissiez-vous déjà ces utilisations alternatives de la laque ?

Advertisement