Voilà comment prévenir ou faire disparaître l'odeur de renfermé d'une valise que vous n'avez pas utilisée depuis longtemps

par Laura S.

06 Septembre 2023

Voilà comment prévenir ou faire disparaître l'odeur de renfermé d'une valise que vous n'avez pas utilisée depuis longtemps
Advertisement

Il peut arriver de retrouver un sac, une valise dont on avait oublié l'existence. Parfois, nous avons tellement d'objets - qui ne sont pas toujours rangés de manière optimale - que nous oublions l'existence de certains d'entre eux. Nous voulons vous donner un conseil utile si vous tombez sur une valise que vous n'avez pas utilisée depuis longtemps  au fond, l'odeur de renfermé se développe assez rapidement.

Même pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager souvent, juste une ou deux fois par an, cette astuce pourrait se révéler très efficace : nous parlons de la façon dont faire disparaître l'odeur de renfermé avec de simples remèdes.

Des astuces pour enlever les mauvaises odeurs

Des astuces pour enlever les mauvaises odeurs

Creativo

C'est le moment de mettre vos vêtements dans la valise : vous avez déjà tout plié et rangé, tout ce dont vous avez besoin pour partir. Il ne vous reste plus qu'à récupérer cette valise de votre cave ou de sous le lit et la remplir. Mais il y a un problème : une fois que vous l'avez ouverte, vous vous rendez compte qu'il y a un inconvénient. Le bagage en question contient une odeur forte et désagréable, probablement la conséquence d'être resté fermé trop longtemps sans prendre l'air. Pas de panique, voyons comment agir dans ces cas. 

Il existe en effet diverses astuces qui permettent de résoudre ce problème : par exemple, vous pourriez bien nettoyer tout l'intérieur de la valise/du sac, en utilisant de l'eau et du vinaigre mélangés en quantité égale et nébuliser ensuite la surface à l'aide d'un vaporisateur, et laisser agir. Mais il y a d'autres ingrédients qui peuvent aider dans ce but. 

Il est possible de déposer au fond du bagage du bicarbonate de soude, du café en poudre et même un peu de pain que vous aurez précédemment imbibé de vinaigre. Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez attendre quelques heures, selon le temps que vous avez laissé votre bagage ouvert la dernière fois. C'est pour cela qu'il vaut mieux " prévenir que guérir ", voyons comment éviter la formation d'odeurs indésirables.

Advertisement

Des remèdes utiles pour prévenir les mauvaises odeurs

Des remèdes utiles pour prévenir les mauvaises odeurs

Creativo

Avant tout, nous vous conseillons fortement de nettoyer à fond votre valise, tous les deux mois environ. Comme ça, vous éviterez la formation d'humidité, et de moisissure. Il est également très important de bien faire sécher le bagage et l'aérer de temps en temps ne serait pas une mauvaise idée. 

Il est donc évident qu'il vaudrait mieux ranger les sacs et les valises dans des endroits secs aux températures douces, évitant autant que possible les espaces humides. 

Dans tous les cas, l'astuce consiste à enfiler dans vos bagages des sachets de coton contenant du bicarbonate ou du sel, et y ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix : de cette façon, un arôme fort et agréable viendra remplacer l'odeur nauséabonde de l'intérieur !

Advertisement