Pliez vos maillots de bain de cette façon pour gagner de la place dans votre valise ou dans vos tiroirs

par Laura S.

03 Septembre 2023

Pliez vos maillots de bain de cette façon pour gagner de la place dans votre valise ou dans vos tiroirs
Advertisement

Maillot de bain et été est une combo à laquelle on ne peut renoncer : c'est la tenue que l'on porte lors de nos journées à la mer ou à la piscine, ou à chaque fois que l'on veut s'allonger au soleil. Nous les prenons de nos tiroirs pour les emporter en voyage, en promenade, ou pour les porter dans notre jardin ou sur le balcon, et on les lave souvent, ils sont donc soumis à une utilisation continue et assez intense pendant certaines périodes. 

Comment faire pour les plier afin de gagner de la place dans nos bagages ou nos tiroirs ? En réalité, c'est très simple, et en le faisant correctement, nous évitons de les froisser inutilement. 

Quelques gestes pour plier vos maillots

Quelques gestes pour plier vos maillots

Creativo

Nous avons face à nous deux pièces qui peuvent être issues de différents modèles ; il y a ceux à lacets, ceux dont le soutien-gorge est rembourré, ceux qui sont plus larges et plus sportifs... Bref, il en existe de différents types, mais on peut s'aider avec des astuces très semblables entre elles. 

On part toujours du slip, qui se plie plus ou moins de la même façon : mettez le triangle face à vous, pliez la pointe vers le bord supérieur, et faites la même chose avec chacun des lacets, que vous aurez replié vers le centre. De cette façon, chaque slip se réduit à un petit rectangle compact. Mettez-le de côté et occupez-vous du top. La seule précaution en plus, dans le cas des bikinis avec les lacets, c'est de les nouer sur les bords : un peu plus tôt " cachez "ces lacets en les ramenant vers le centre, et procédez comme indiqué. Si c'est plus pratique pour vous, vous pouvez défaire les noeuds avant de commencer.

Advertisement

Des méthodes alternatives

La différence réside surtout au niveau du haut de maillot. Là aussi, il faut toujours le réduire de moitié

Commencez donc par faire " disparaître " les bretelles : vous devrez mettre le top avec l'arrière tourné vers vous, et ramener les bretelles, les épaules ou les lacets afin qu'elles ne sortent. Puis, repliez une partie sur l'autre. Prenez ensuite le rectangle que vous avez obtenu en pliant les slips, et enfilez-le dans le haut de maillot. C'est utile pour avoir les deux pièces ensemble, mais aussi parce qu'avec les soutiens-gorges rembourréés, cela crée un peu d'épaisseur qui permet de ne pas leur faire perdre de leur forme, quand ils sont pressés entre les autres vêtements.

Dans la vidéo, vous pouvez aussi voir d'autres méthodes utiles pour plier les maillots. Laquelle préférez-vous ?

Advertisement