Les pépiniéristes conseillent cet engrais : c'est le meilleur et il vous permettra de faire des économies
Que vous soyez des débutants ou des experts, une vie longue et prospère pour vos plantes n'est jamais une certitude. Les raisons qui peuvent amener le jaunissement des feuilles ou le flétrissement de vos plantes sont nombreuses, à commencer par un mauvais emplacement, en passant par le passage de courants d'air, des mauvaises conditions d'éclairage au niveau d'arrosage ; sans oublier ensuite que les parasites qui, malgré tous les efforts que nous faisons, pourraient nuire à nos plantes.
Avant de faire d'acheter des outils coûteux pour le bon entretien des plantes et des produits pour la fertilisation du sol, prenez le temps de réfléchir : parfois nos buffets contiennent déjà le nécessaire pour nourrir au mieux nos plantes et nous pouvons réaliser un très bon engrais DIY à moindres frais.
Le meilleur engrais, pour les pépiniéristes, est incroyablement économique
Creativo
Vous pourrez facilement réaliser un engrais naturel à 100% et économique, en utilisant simplement un ingrédient déjà présent dans vos buffets.
Une première méthode très simple pour réaliser un engrais incroyablement efficace consiste simplement à dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d'eau et l'utiliser pour arroser vos plantes. Ce remède doit être utilisé tous les 30 jours et il vous aidera à favoriser la floraison et la pousse de nouvelles feuilles à la place de celles qui sont tombées ou qui ont jauni.
Mais l'arrosage des plantes n'est pas le seul moyen, avec le bicarbonate, qui peut nous aider à les rendre luxuriantes.
Une seconde méthode pour réaliser le meilleur engrais de façon économique
Creativo
Si vos plantes présentent des marques de prolifération de champignons et de parasites, vous pouvez utiliser le bicarbonate pour éliminer les infestations et faire en sorte que vos plantes poussent et fleurissent à nouveau. À partir du moment que le bicarbonate est un produit basique, il augmente le pH de l'eau en la rendant alcaline et en la transformant en un très bon remède contre les champignons et les parasites, qui prospèrent dans un environnement plus acide.
C'est pour cela que la même solution que vous avez préparée pour arroser vos plantes pourra être insérée dans un vaporisateur ; de cette façon, vous pourrez la nébuliser sur les feuilles, éliminant les traces de champignon et de parasites. Grâce à ce produit d'usage communet incroyablement économique, vous pourrez résoudre le problème des plantes qui fanent en un instant, sans avoir recours à des produits chimiques coûteux et potentiellement dangereux.
Vous êtes prêts à redonner à vos plantes une nouvelle, longue vie !