Une création simple et incroyablement utile pour ranger vos petits objets

par Laura S.

01 Septembre 2023

Une création simple et incroyablement utile pour ranger vos petits objets
Advertisement

Le DIY est un hobby que beaucoup de personnes adorent, et qui consiste simplement à ajuster des objets ou des ustensiles cassés sans avoir recours à des professionnels, ou à construire des objets en utilisant les matières premières les plus disparates, économisant et offrant la satisfaction d'avoir créé quelque chose à partir de rien. Mais ce n'est pas tout : avec le. DIY, en effet, vous pouvez donner une nouvelle vie à des objets désormais vieux et abimés, en les recyclant dans d'autres buts. 

Quand nous avons besoin de quelque chose de nouveau, parfois, il suffit de réfléchir un instant pour découvrir qu'on peut facilement le réaliser nous-même. Le projet dont nous vous parlons aujourd'hui en est un exemple. Il vous permet de construire un espace de rangement DIY, à utiliser à l'entrée de la maison pour les clés ou partout où vous voulez, pour vos bijoux et vos petits objets. 

Rangez vos objets en un instant avec cette création simple et utile

Rangez vos objets en un instant avec cette création simple et utile

Iulia Lup/YouTube

Il vous suffira simplement de vous procurer un support en bois ou en plastique, une petite branche d'un arbre par exemple, et quelques crochets, de la ficelle et des clous. 

Préparez votre projet en faisant simplement des trous équidistants sur votre support et en insérant des crochets à pas de vis. Pour l'accrocher contre le mur, vous pouvez utiliser de la ficelle ou de simples petits clous. Votre porte-objets sera prêt en un instant pour être accroché au mur, et maintiendra vos clés, vos bijoux et tous vos autres petits objets en ordre. 

Cette création est un point de départ parfait si vous vous approchez du monde du DIY : très rapide et simple à réaliser, il demande d'utiliser du matériel que vous pouvez facilement trouver, et vous pourrez l'utiliser chez vous, vous rendant fier de votre oeuvre.

Advertisement

Beaucoup de matières premières de recyclage pour réaliser une création simple et utile

La beauté de ce projet est aussi dans son incroyable variété de réalisations envisageables : vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie pour réaliser un projet simple et personnalisé, en utilisant par exemple divers matériaux pour la base ou pour les crochets. Pour la base, vous pourrez recycler des planches en bois, que vous aurez par exemple réacupéré de vos vieux meubles, de cadres, de petites branches, de vieilles planches à découper, mais aussi de manches à balai, ou des bouchons de liège, ou des rouleaux de papier alu ou de papier absorbant.

En ce qui concerne les crochets, vous pouvez utiliser n'importe quel objet qui pourra en prendre la forme, comme de vieilles clés, des couverts, des clous, des pommeaux, des poignées. 

Ou, pourquoi pas, fouiller dans les vieux outils de jardin de vos grands-parents, et utiliser la tête d'un vieux râteau. 

Bref, il y a beaucoup de possibilités, et si vous mettez à l'épreuve votre côté créatif, vous obtiendrez sûrement une création simple, merveilleuse et étonnamment utile.

Advertisement