Un verre d'eau dans le four : l'astuce pour vous aider à faire des économies
Quelle que soit votre situation économique, nous sommes prêts à parier que cela ne vous déplairait pas d'économiser de l'argent à la fin du mois, non ? Eh bien sachez qu'en suivant quelques conseils, c'est possible. Il faut toutefois connaître les bonnes astuces.
Nous vous expliquons : ce n'est pas un mystère, notre ère connaît une réalité de plus en plus technologique, est la technologie est synonyme d'énergie. Toutes les commodités qui nous facilitent la vie consomment cette ressource. Il devient donc indispensable de savoir comment utiliser au mieux ses appareils électroménagers : voyons ensemble des " astuces " utiles.
via Serious eats
L'astuce du verre
Creativo
Dans la plupart des maisons, certains appareils électroménagers sont devenus indispensabmes : le frigo, la machine à laver et le four par exemple. Parmi ces appareils, le four peut être utlisé d'une certaine façon afin d'économiser.
De plus en plus de gens ont l'habitude de cuisiner des repas en utilisant cet incroyable appareil : il est très pratique à utiliser et permet de pouvoir cuisiner une large variété de recettes. Toutefois, le revers de la médaille est assez " salé ". Généralement, la cuisson des aliments par l'utilisation du four demande une quantité de temps nettement supérieure à celle à la poêle par exemple.
Le temps, dans ce cas, se traduit en argent. Argent dépensé. Que vous ayiez un four à gaz ou électrique, cela ne change pa grand chose : vos factures le ressentiront si vous cuisinez souvent. Mais il y a un remède capable de nous aider.
Des conseils utiles pour économiser
Cela est assez simple et économique : il suffit de mettre un verre contenant de l'eau. Vous êtes sûrement en train de vous demander comment fonctionne le " mécanisme " derrière cette astuce. Nous vous le révélons tout de suite.
L'eau, qui doit être versée dans un verre, est capable d'absorber les ondes de chaleur produites par le four, et ce processus, à ce qu'il paraît, permettrait de réduire le temps de cuisson des aliments !
La conséquence directe serait de faire consommer moins de ressources à notre appareil électroménager, ce qui permettrait de faire des économies. De plus, cette astuce permet aussi de mieux cuire les aliments, diminuant de fait le risque d'une cuisson partielle. Nous vous conseillons enfin une dernière astuce pour vous aider à faire des économies.
Dans le cas d'aliments dont la cuisson est très lente, éteignez le four 20 minutes avant : l'appareil maintiendra des températures élevées sans plus rien consommer !