Des idées pour les petits balcons : voici quelques conseils originaux pour les aménager au mieux
Avoir un petit balcon ou une petite terrasse chez soi est toujours quelque chose en plus. En plus de la possibilité d'étendre le linge et de cultiver des plantes magnifiques, ce lieu offrir aussi un espace où se détendre. On pourrait lire un livre, prendre le soleil ou discuter avec ses amis. Le secret c'est de bien aménager l'espace à disposition, même s'il est réduit.
C'est possible, en effet, de créer de petits " angles " magnifique, confortables et pratiques à utiliser. Vous n'y croyez pas ? Voici des exemples qui vous plairont, nous en sommes certains.
1. Un canapé et des plantes suffisent
C'est tout à fait cela : même quand on ne dispose que de quelques mètres carrés, il est toujours possible de profiter au maximum de l'espace, en le rendant agréable et accueillant : avec un canapé pratique où pouvoir s'asseoir en compagnie - ou pas qui donne sur une vue panoramique, un tapis pour un style vintage et quelques belles plantes vertes, nous avons tout le nécessaire pour un balcon, comme si c'était un magnifique tableau !
2. Un canapé grand et accueillant
Si vous avez encore moins de place, aucun problème : un grand canapé peut devenir ce dont vous avez besoin. Grand, pratique et prêt à accueillir une ou plusieurs personnes ; une table de chevet en osier pour poser une bougie et pourquoi pas un livre - et une série de lampes donneront une atmosphère détendue et intime : y a-t-il besoin d'autre chose pour se détendre ?
3. Le design y fait beaucoup
Quand vous n'avez pas beaucoup de place, un choix sage peut être d'investir sur une déco cherchée et au style unique, comme dans ce cas : chaque détail est une association parfaite entre un entrelacement fin des textures du mobilier et des lumières projetées par les lampes de forme sphérique. Le résultat, comme vous pouvez le voir, est très élégant sans renoncer pour autant à la commodité.
4. Le recyclage peut vous aider
Une idée très intéressante illustrée par cette photo : utiliser chaque cm que l'on a à disposition en utilisant surtout du matériel de récup, comme cette palette en bois. Simple et efficace : ici, on a créé un canapé de façon originale en utilisant des palettes de bois et en y posant dessus de doux coussins. Une table en fer battu au design particulier et le tour est joué : un autre balcon est devenu un vrai régal pour les yeux.
5. Pure élégance
Naturellement, quand on a à dispositoon un lieu légèrement plus abondant, on peut s'amuser encore plus facilement et dire adieu à ses fantaisies : sur ce balcon un peu plus grand, on a choisi d'insérer un canapé et une table avec deux chaises, un tapis blanc et une caisse en bois à utiliser comme " repose-pieds ". Ce qui interpelle, c'est l'alternance de ces tissus blancs et beiges, positonnés sur le mur comme si c'était des rideaux, qui encadrent parfaitement tout l'environnement, donnant l'effet d'une belle chambre d'hôtel ! La disposition des rideaux et des lumières peut vraiment faire la différence.
6. Mot-clé recyclage des " caisses " en bois
Parfois, il ne vaut pas grand chose de plus, et surtout pas dans ce cas : une série de caisses en bois bien disposées, pour qu'un canapé prenne vie ! Quelques coussins et une couverture viennent compléter le tout. Enfin, la table basse qui n'est autre qu'une .. autre caisse, justement.
Comme vous le voyez, il suffit de pas grand chose pour créer un petit coin de " bien être " émotif, en effet avoir de la fantaisie et savoir utiliser au mieux tout de dont on dipose est la clé : essayez de recycler en regardant les objets que vous n'utilisez pas d'un oeil " différent ", et vous pourrez vous aussi obtenir le meilleur de votre petit balcon/terrasse !