Une astuce simple pour parfumer toute la salle de bain quand vous lavez le carrelage

par Laura S.

29 Août 2023

Une astuce simple pour parfumer toute la salle de bain quand vous lavez le carrelage
Advertisement

C'est agréable d'entrer dans la salle de bain et de voir qu'elle brille, mais si en plus de cela elle est parfumée, c'est encore mieux. Pour avoir un bon parfum, il n'est pas dit qu'il faille la remplir de bougies et de désodorisants, qui fonctionnent mais qui comportent des dépenses en plus. Il suffit de s'en remettre à des méthodes de nettoyage qui, en plus d'enlever efficacement la saleté, laissent une odeur agréable et persistante. 

Nous avons déjà testé tout un tas de produits qui ont des formules très agréables, mais nous pouvons obtenir les mêmes effets avec des alternatives maison, qui nous permettent aussi de personnaliser le parfum.

Salle de bain parfumée : il suffit de se rappeler d'une astuce utile

Salle de bain parfumée : il suffit de se rappeler d'une astuce utile

Creativo

Contre la saleté qui provoque de mauvaises odeurs, nous pouvons utiliser des substances comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, qui sont de très bons remèdes pour absorber les odeurs désagréables. En ce qui concerne le bicarbonate, il mettra un peu plus de temps pour agir et il peut devenir un ingrédient que l'on ajoute aux produits utilisés, ou à ceux que nous dissolvons dans un flacon d'eau (distillée de préférence), avec quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix. Vaporisez sur les carrelages pour un nettoyate de routine léger, quand vous n'avez pas besoin d'éliminer le saleté, mais que vous voulez que tout brille et soit parfumé.

Le vinaigre, par contre, se dilue toujours dans de l'eau et laisse d'habitude une odeur un peu forte après l'utilisation. Mais si vous parvenez à la supporter le temps d'ouvrir une fenêtre et d'aérer la pièce, les sanitaires et les carrelages en céramique seront comme neufs, brillants, et n'auront pas de mauvaises odeurs. 

Advertisement

Comment utiliser le savon de Marseille pour une salle de bain toujours parfumée

Comment utiliser le savon de Marseille pour une salle de bain toujours parfumée

Creativo

À la place du savon habituel pour laver les surfaces, vous pouvez utiliser du savon de Marseille : il existe sous forme liquide, mais vous pouvez aussi le préparer vous-même en grande quantité, en dissolvant des paillettes de savonnettes dans de l'eau chaude. En faisant ainsi, quand le mélange refroidit, ajoutez des gouttes d'une huile essentielle de votre choix et vous aurez un produit nettoyant multisurfaces pour votre salle de bain et pour le reste de la maison ! 

En revanche si vous n'avez pas beaucoup de temps, mais que vous voulez quand même laver avec le savon de Marseille - qui a, quand même un bon parfum, frais et agréable même sans huiles essentielles - vous pouvez prendre votre éponge, faire une petite incision verticale pour créer une fente sur la partie douce et enfiler les paillettes de savon. Comme ça, quand vous mouillez l'éponge avec de l'eau chaude, que vous frottez sur les surfaces, vous distribuerez du savon en quantité non exessive. On peut faire la même chose en enveloppant les paillettes de savon dans un chiffon doux que vous aurez replié. 

Facile, vous ne trouvez pas ?

Advertisement