Vous ferez refleurir vos plantes les plus sèches si vous les arrosez avec cette eau particulière
Le printemps et l'été sont les deux saisons durant lesquelles la nature se réveille progressivement, avec l'augmentation des températures, permettant de merveilleuses floraisons et des feuillages vert vif. Mais quand les chaleurs sont fortes et sèches, toutefois, les plantes pourraient souffrir d'un manque d'eau, c'est pourquoi un bon arrosage est essentiel durant l'été.
Il faut être constants pour éviter que la terre sèche trop vite pour que nos plantes trouvent toujours les bons nutriments et puissent aussi prospérer avec les fortes chaleurs du moi d'août. Il faut suivre des règles simples pour l'arrosage, mais vous pouvez aussi vous aider de divers ingrédients qui permettront d'enrichir l'eau de nutriments importants pour vos plantes. Un ingrédient en particulier sera très bénéfique, découvrons ensemble duquel il s'agit.
Creativo
Il existe différentes précautions à suvire pour bien arroser les plantes :
- toujours arroser aux premières heures du matin ou le soir, quand les rayons du soleil n'atteignent plus directement les plantes et que la chaleur n'est pas intense ; cela permettra d'éviter une évaporation de l'eau trop rapide, et les plantes auront suffisamment de temps pour l'absorber.
- éviter les stagnations qui, en plus d'attirer les moustiques, peuvent causer la prolifération de moisissures et de bactéries et endommager les racines de nos plantes, qui de cette façon n'absorberont plus les nutriments de la terre ;
- utiliser seulement de l'eau froide pour arroser, cela permettra de les maintenir plus saines et plus fortes pour toute la durée de la saison ; l'eau chaude, de plus, comme les stagnations, endommage les racines des plantes ;
- assurez-vous que l'arrosage soit uniforme, afin de mouiller de la même façon tout la terre autour de vos plantes et favoriser une meilleure croissance.
Il existe ensuite un ingrédient spécial qui vous aidera à enrichir la terre de tous les nutriments nécessaires pour vos plantes : le jus de carottes. Très riche en minéraux comme le potassium, le phosphore et le calcium, ce jus permet de promouvoir la croissance et le développement des plantes, des racines aux fruits. L'absorption des nutriments de la part des plantes sera favorisé par la présence de substances organisques comme le glucose, le fructose et l'acide malique, qui permettront d'enrichisr le sol et de rendre les micro-éléments plus disponibles. L'utilisation du jus de carotte, enfion, vous permettra de réduire et d'éliminer les fertilisants et les pesticides chimiques qui pourraient être très polluants pour l'environnement. Il vous suffira de mixer une petite carotte dans un litre d'eau, de filtrer le jus ainsi obtenu dans un litre d'eau encore.
À partir de maintenant, il vous suffira d'ajouter un peu de jus de carotte à votre eau avec laquelle vous arrosez vos plantes !