Tables basses et tables de chevet : 16 idées pleines de style dont vous inspirer
Regardez bien : à chaque fois que nous sommes assis sur le canapé, le fauteuil, ou allongés sur le lit, nous avons toujours besoin de poser des objets sur une petite table. Nous voudrions aussi avoir de la lumière, et un espace où poser toutes les choses pendant nos moments de détente. De la table basse du salon en passant par la table de chevet, ce sont des éléments dont on ne peut se passer.
Et donc, ces objets contribuent à donner du caractère au design de nos maisons : cela vaut donc la peine de trouver ceux - que vous pouvez aussi réaliser avec le DIY, qui vous correspondent.
Moderne et captivant : une forme géométrique, où le vide entre les tubes rend le tout beaucoup plus léger, et où le métal éclaire la pièce.
Amateurs du DIY et du style rustique ? Le recyclage créatif ouvre la porte à mille projets, mais aussi à des tables basses et des tables de chevet créées à partir de vieilles caisses en bois et tubes métalliques.
Et pourquoi pas, une table à plusieurs niveaux, afin qu'il y ait de la place pour les livres, les paniers, mais pas que.
Si vous en avez assez de la vieille table basse, à laquelle il est aussi difficile de redonner son aspect d'origine, prenez de la peinture, des pochoirs et tout ce dont vous avez besoin pour le découpage.
L'idée d'utiliser de vieilles fenêtres comme " pieds " de la table est vraiment sympa !
Amusez-vous avec l'acrylique et vous obtiendrez une table transparente mais beaucoup moins fragile que le verre !
Si vous n'avez pas peur d'utiliser le verre à la maison, pourquoi ne pas répliquer l'idée d'une vitre pour plantes qui sera (aussi) un point d'appui ?
Si vous n'avez pas de place pour une table de salon, il existe des solutions qui s'insère directement au niveau du canapé, pour vous détendre.
Il existe vraiment mille idées pour fabriquer des tables de salon de différentes formes.
Les bobines en bois récupérées sont toujours une bonne idée pour un style rustique.
Et que dire du charme intemporel des bûches ?
Pour ceux qui ne parviennet pas à s'éloigner de leur chien, la niche dans la table de chevet !
Et les chats aussi peuvent trouver leur place près de nous.
Des bandes de tissu sur une structure essentielle : elles peuvent vraiment transformer l'aspect d'un meuble !
Pour rajeunir ou personnaliser des meubles anonymes, il y a aussi le papier adhésif.
Et deux pots peuvent aussi permettre de créer des tables incroyables.
Quelle est l'idée que vous préférez ?