Machine à laver : avec la règle de la paume de la main, plus d'erreurs quand vous devrez laver votre linge
Un bon entretien et une bonne utilisation de la machine sont essentiels pour s'assurer qu'elle dure longtemps et que le linge soit impeccable, et la paume de la main peut nous aider à éviter une erreur commune.
Laver le linge, en effet, devient presque un art si nous pensons à toutes les choses dont il faut tenir compte : le type de tissus, leur couleur, la saleté à enlever, voici des facteurs qui nous poussent à utiliser un programme plutôt qu'un autre, et à préférer certains produits. Se rappeler de toutes les règles nécessaires est souvent difficile, mais il y en a une que nous pouvons respecter sans problème, et c'est là que la paume de notre main nous aide.
Creativo
Il existe en effet une erreur de base qui est à la source d'un grand nombre de problèmes : les mauvaises odeurs à la fin du lavage, le fait qu'il reste des taches et des halos même si la température et les produits utilisés étaient les bons, comme le pilling ou la présence, d'un nombre de bouloches ou de poils d'animaux trop important. C'est justement tout cela qui fait que le lavage est un fiasco, et qui nous pousse à relaver le linge.
Et pourtant, il suffira de se rappeler d'une règle d'or, qui aide à éviter tout cela, et qui aide aussi la machine à laver, qui finit à la longue, par subir des problèmes au niveau mécanique. Il s'agit, vous l'aurez compris, de la bonne façon de charger le tambour de notre appareil électroménager.
Il est toujours recommandé, en effet, de ne jamais le remplir totalement, parce qu'en laissant un peu d'espace vide, nous pouvons nous assurer que l'eau et le savon circuleront mieux, et que donc les produits utilisés élimineront la saleté et les mauvaises odeurs, tout comme les détritus solides (comme les poils), qui seront rincés et capturés dans le filtre. Et si nous évitons de la surcharger, nous aurons moins de plis sur les vêtements.
Mais combien d'espace faut-il laisser ? Eh bien, nous pouvons le mesurer avec notre main ! Mettons les vêtements dans le tambour jusqu'aux 3/4 de la capacité et mesurons, avec la paume de la main bien ouverte, si elle peut passer entre le sommet du tas de vêtements et le dessus du tambour. De cette façon nous saurons si nous pouvons rajouter des vêtements ou s'il vaut mieux en enlever !
Facile, non ?