Pourquoi presser un citron sous la porte de la maison au printemps ? Une pratique très utile
Le citron est un ingrédient très utile dans nos cuisines, mais souvent, nous l'utilisons aussi pour certaines tâches ménagères. Cet agrume a en effet des propriétés dégraissantes, brillantes et désinfectantes très utiles, et peut remplacer un grand nombre de produits chimiques, en plus de résoudre des questions d'hygiène de façon naturelle et inoffensive pour notre santé et celle de l'environnement. Mais ce n'est pas tout : grâce à son arôme agréable, le citron laissera dans nos maisons un bon parfum de fraîcheur et sera aussi utile comme simple parfum d'ambiance.
Certains personnes, à l'arrivée de la saison chaude, et surtout à partir de mai, ont l'habitude de presser des citrons sous la porte de la maison, mais tout le monde n'en connaît pas forcément la raison. Savez-vous à quoi sert cette astuce ? Nous vous l'expliquons ci-dessous.
Creativo
Le citron peut être utile quand on veut éliminer les moustiques et les autres insectes. Son odeur forte, en effet, résulte des insectes, qui ne s'approcheront plus. Pour cette raison, il faut presser le citron sous la porte d'entrée, et plus généralement au niveau de tous les points d'accès de vos maisons. Un remède encore plus efficace consiste à distribuer des écorces de citron devant la porte de la maison et sur les rebords des fenêtres.
Cet agrume peut être un répulsif efficace même après que vous l'ayez pressé : conservez les citrons pressés et mettez à l'intérieur des clous de girofle, l'association de ces deux ingrédients permettra d'éloigner tous les insectes.
Toutefois, le citron n'est pas le seul ingrédient de la cuisine qui peut être utile ; tous les produits qui ont une forte odeur sont en effet de très bons répulsifs contre les insectes, nous vous en indiquons quelques-uns ci-dessous :
- vinaigre : tous les types de vinaigre sont indiqués pour chasser les moustiques et d'autres insectes, il vous suffira d'en distribuer dans des lieux stratégiques pour vous en débarasser pour toujours ;
- marcs de café : vous pourrez les distribuer directement là où les moustiques laissent les larves, mais dans ce cas, cela ne permettra pas d'éliminer les individus déjà adultes ; en alternativee vous pouvez les laisser sécher et les brûler comme de l'encens dans une boîte de conserve.
- plantes aromatiques : les plantes aromatiques qui peuvent nous aider à éloigner les insectes sont nombreuses. La menthe, la mélisse, la sauve, la lavande et la citronnelle, gardez-en à portée de main dans la cuisine ou cultivez-les dans des pots sur vos rebords de fenêtres ou vos terrasses, elles permettront d'éloigner certains insectes.
Et vous, quel remède adoptez-vous contre les moustiques ? Connaissiez-vous déjà l'astuce du citron ?