Utiliser un cintre pour nettoyer le four et la grille ? Une méthode géniale et efficace !
Dans la cuisine, le four est l'un des appareils électroménagers des plus appréciés et des plus utilisés, qui nous permet au quotidien nous seulement de préparer des plats savoureux pour nos proches et nous, mais aussi de réchauffer rapidement des plats déjà prêts quand nous n'avons pas le temps ou pour maintenir certains autres plats tièdes, préparés à l'avance.
Son utilisation comporte toutefois aussi le besoin, à l'issue du repas, de nettoyer le four et les grilles des éventuelles taches et restes d'aliments, qui peuvent les avoir incrustés de saleté. Et souvent, cette tâche peut résulter particulièrement difficile à réaliser, même avec l'utilisation de produits chimiques agressifs, souvent très coûteux.
Saviez-vous qu'il existe une méthode facile et très rapide à utiliser, qui vous permet d'enlever toute la saleté de votre four en un instant ? Pour la mettre en pratique, il vous suffira de vous en remettre à un accessoire que vous trouverez sûrement dans votre garde-robe. Découvrons duquel il s'agit.
Creativo
Avant de commencer, nous vous suggérons de recouvrir les grilles avec du papier alu à chaque utilisation, qui les protègera du dépôt de taches de gras et de saleté, et pourra facilement être retirée et jetée après l'utilisation. Pour le nettoyage des grilles et des plaques de cuisson, vous pouvez avoir recours à des remèdes naturels, qui, comme toujours, se révèlent être de très bons alliés pour le ménage.
Voici ceux qui sont particulièrement efficaces dans ce cas : le bicarbonate et le vinaigre, que vous pourrez distribuer sur les surfaces à nettoyer et laisser agir au moins 2 heures avant de frotter délicatement à l'aide d'une brosse (une vieille brosse à dents conviendra aussi), et rincer abondamment avec de l'eau.
Sinon, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du liquide vaisselle, que vous pourrez insérer dans un vaporisateur, en le diluant dans de l'eau et en le vaporisant directement sur les surfaces, en frottant avec la brosse ou la brosse à dents.
Mais comment faire pour nettoyer les doubles-vitres ? Les surfaces externes sont particulièrement faciles à faire redevenir comme neuves, mais souvent, nos efforts sont vains, à cause de la saleté qui persiste sur la partie interne. C'est justement à ce moment-là que nous devons aller ouvrir notre garde-robe : prenons un simple cintre en métal et modelons-le afin d'en faire un instrument long et fin ; enveloppons-le dans un chiffon microfibre imbibé d'eau et de bicarbonate. Utilisez cet instrument pour bien nettoyer l'espace entre les. deux vitres, et répétez ensuite l'opération en utilisant un chiffon propre et sec.
Votre four est enfin complètement propre et brillant, comme s'il était neuf !