Les boîtes en plastique qui ont jauni redeviendront parfaitement blanches en un instant grâce à 4 astuces faciles

par Laura S.

18 Août 2023

Les boîtes en plastique qui ont jauni redeviendront parfaitement blanches en un instant grâce à 4 astuces faciles
Advertisement

Les boîtes en plastique sont très pratiques pour conserver des aliments ou les transporter facilement quand nous ne sommes pas chez nous. Toutefois, il peut arriver que le contact continu avec les aliments les salissent, laissant sur leur surface interne des zones jaunies de plus en plus importantes. Malgré une routine de nettoyage parfaite, cet inconvénient peut arriver, surtout si nous conservons à l'intérieur de ces boites des sauces à base de tomate ou des aliments très gras.

Avant de jeter des boîtes qui fonctionnent encore parfaitement, vous pouvez tester différentes astuces pour enlever ces traces jaunes inesthétiques, sans avoir recours à des techniques ou à des produits chimiques coûteux et agressifs, mais en vous servant simplement de certains remèdes naturels toujours présents dans vos placards.

Nous vous montrons ci-dessous quelques astuces utiles pour que vos boîtes en plastique redeviennent parfaitement blanches.

Creativo

Creativo

Pour enlever la pâte grasse qui, avec l'usage, a tendance à se déposer sur nos bpîtes en plastique, souvent le simple lavage à l'eau et au savon, à la main ou au lave-vaisselle, ne suffit pas. Pour détacher et faire en sorte que les surfaces redeviennent blanches, il est nécessaire d'avoir recours à un dégraissant et les remèdes naturels qui peuvent nous aider pour cela sont nombreux : 

  • vinaigre : c'est la méthode idéale pour des récipients dont l'usage est alimentaire. Le vinaigre ne laisse pas de résidus chimiques potentiellement dangereux, que le plastique pourrait absorber et diffuser dans un second temps dans les aliments. Mélangez de l'eau et du vinaigre en quantité égale dans une bassine et trempez-y les boîtes que vous voulez détacher pendant toute unenuit. Le lendemain, vous pourrez procéder à un lavage régulier et vous verrez que vos boîtes seront blanches ;
  • bicarbonate de soude : un autre produit idéal, qui ne risque rien avec les aliments, le bicarbonate est connu pour son action blanchissante et légèrement abrasive. Diluez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un demi-verre d'eau, en mélangeant jusqu'à former une pâte homogène, puis distribuez-la sur la surface interne de vos boîtes et frottez à l'aide d'une éponge douce. Rincez à l'eau tiède.
  • jus de citron : un autre ingrédient parfait non seulement pour nettoyer vos boîtes, mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pourrez l'utiliser comme le vinaigre, en le mélangeant en quantité égale à l'eau, et en laissant les boîtes tremper pendant toute la nuit, avant de procéder avec un lavage régulier. 
  • vous pouvez enfin mélanger la pâte d'eau et de bicarbonate avec un ingrédient de votre choix entre le vinaigre et le citron, pour avoir une action encore plus efficace et obtenir des résultats plus appréciables. 

Avez-vous déjà testé ces remèdes pour vos boîtes ?

Advertisement