Mettre une serviette de bain mouillée sur la poignée de la porte de votre chambre ? Nous vous expliquons pourquoi c'est utile
Mettre une serviette de bain mouillée sur la poignée de la porte, avant d'aller au lit. Cela peut sembler un geste curieux, mais ce pourrait être une solution pour une série de problèmes qui peuvent arriver à la maison. Il s'agit en effet d'une astuce à moindres frais qui peut avoir deux avantages non-négligeables.
Un sert à lutter contre la chaleur, et l'autre permet de faire disparaître les mauvaises odeurs. Dans les deux cas, en plus d'une autre serviette, vous pouvez aussi utiliser d'autres tissus. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.
Creativo
Commençons par la première utilisation : quand il commence à faire chaud et qu'il devient difficile de dormir, toute astuce qui aidera à faire descendre la température et à sentir un peu de fraîcheur à la maison est utile. Une serviette ou même plusieurs deviennent ainsi une solution gratis à tester.
L'astuce consiste à bien mouiller une serviette de bain. Essorez-la bien, accrochez-la à la poignée de la porte, que vous laisserez ouverte. Vous pouvez faire la même chose sur la poignée d'une fenêtre, ouverte ou entrouverte, et généralement là où vous pouvez créer un peu de courants d'air. De cette façon, l'air qui circule et qui touche les serviettes de bain mouillées fonctionnera comme une sorte de système de refroidissement très rudimentaire, amenant un peu de fraicheur qui peut aider à se reposer et à se relaxer.
En laissant les fenêtres et les portes ouvertes, la serviette humide fonctionnera comme désodorisant : vous savez, l'idée de vaporiser des désodorisants, surtout ceux faits maison, sur les rideaux ? C'est le même mécanisme. On prend la serviette, on l'humidifie, on verse quelques gouttes d'une ou plusieurs huiles essentielles. Une suffit dans la chambre à coucher pour profiter de l'arôme agréable de l'essence choisie, une autre astuce qui permet de rendre la pièce plus agréable et plus relaxante. Si vous aérez un peu la pièce vous ferez disparaître les mauvaises odeurs, et elles seront remplacées par votre parfum préféré !
Dans les deux cas, nous disions, vous pouvez aussi utiliser d'autres tissus, vieux et usés, mais qui sont bien propres. C'est une astuce vraiment simple mais qui ne coûte rien, et ça vaut la peine de la tester, cela deviendra peut-être la solution que vous cherchiez !