IKEA Hacks pour une petite cuisine : 6 projets dont vous inspirer
Petite cuisine, espace sacrifié ? Pas forcément. Il faut évidemment avoir recours à des astuces, mais il n'est pas dit qu'il faille renoncer à tout. Étant donné l'énorme succès mondial des produits IKEA, il y a toujours un grand nombre de hacks dont s'inspirer, à répliquer ou à utiliser pour faire quelque chose de semblable chez soi, en organisant les espaces sans trop de frais, mais sans renoncer à un look sympa, comme le géant de l'ameublement permet de le faire.
De cette façon, on peut par exemple trouver l'idée de faire d'une garde-robe un garde-manger très équipé, ou des coffres à partir de commodes, pour profiter au mieux de sa cuisine. Jetez un oeil aux projets ci-dessous.
Commençons par la chose la plus simple : le chariot polyvalent pour avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. RASKOG est l'un des produits des plus vendus du géant de l'ameublement, et on comprend pourquoi : il est petit, a un design captivant et super polyvalent, il est spacieux et permet de mettre de l'ordre de façon efficace. Que vous le remplissiez d'aliments ou d'instruments, de livres de cuisine... Chacun fait ce qu'il veut, et il sera prêt à être utilisé !
thekitchn.com/Marie-Lyne Quirion
Une mini-cuisine dans tous les sens du terme : un mini-frigo, un four, de petits réchauds et... des tables à langer comme meubles super économiques qui font office de plan de travail et offrent de la place pour ranger les ustensiles. Pas besoin de dépenser beaucoup pour aménager un petit espace !
Tutorial via almostmakesperfect.com
Vous rêviez d'un coin avec des tables et des bancs, parfait pour des petits-déjeuners tranquilles, un goûter ou un repas rapides ? Vous pouvez suivre cet exemple et le créer avec une série de commodes NORDLI. Ajoutez des coussins, choisissez la table que vous préférez et le tour est joué ! Et vous aurez aussi de la place dans vos tiroirs pour ranger des objets en plus de mettre de l'ordre.
Cet îlot pour la cuisine a été construit avec une structure en fer à laquelle on a ajouté des barres au fond et une surface en marbre : nous sommes partis du simple modèle KARPALUND et nous l'avons rendu méconnaissable, comme s'il sortait d'une cuisine d'un appartement parisien !
Tutorial via charmedcrownblog.com
L'espace pour le café : ici, on peut y préparer toutes les boissons pour affronter la journée, pour se motiver le matin jusqu'au soir. Cela est utile pour libérer de la place d'un grand nombre d'étagères de la cuisine, en concentrant le tout au même endroit, et cela pourrait faire la différence pour le coin bureau, pour ceux qui y passent leur journée et qui ne veulent pas devoir aller dans la cuisine à chaque fois pour la pause café !
Tutorial via thesarahchallenge.com
Vous rêviez d'un garde-manger rempli et bien organisé ? Si vous n'avez pas de coin dans votre maison, de débarras ou de niche, vous pouvez faire comme ici, où l'on a pris une garde-robe et où on l'a transformée en garde-manger !
Prêts à changer votre cuisine ?