Défaites en un instant les noeuds les plus serrés avec cette vieille technique astuce infaillible
Vous aurez déjà certainement eu affaire à un noeud extrêmement serré et qui semble impossible à défaire. Combien de fois vous serez-vous abîmé les ongles, en essayant de le faire ? Et combien de fois avez-vous dû couper le lacet de chaussures ou de vêtements pour pouvoir les utiliser à nouveau ? Le résultat d'une telle technique est celle de vous libérer d'un problème, mais c'est aussi un dégât au lacet ou à la corde que vous avez coupé, que vous devrez forcément remplacer.
Saviez-vous qu'il existe une technique infaillible pour résoudre le problème en sauvant par la même occasion le lacet ? Vous pourrez adopter cette technique à tout moment, en vous servant d'un simple instrument que vous trouverez certainement dans le tiroir à couverts. Ci-dessous, nous vous fournissons les instructions pas à pas.
Creativo
La meilleure technique pour défaire un noeud sans trop de problème consiste simplement à vous procurer une cuillère à soupe. Insérez le manche à l'intérieur du noeud pour essayer de le desserrer, en séparant donc un peu à la fois les anneaux et en instant avec la manche de la cuillère à soupe jusqu'à ce qu'il se soit suffisamment desserré pour y faire passer les doigts. Si le noeud est trop serré, essayez avec un instrument plus fin, comme par exemple un bâtonnet de glace ou un cure-dents.
Si vous cherchez une technique plus forte pour défaire un noeud particulièrement serré, vous pouvez vous servir de deux pinces, qui vous aideront à exercer une force plus importante. Saisissez les deux extrêmités du noeud en vous servant des pinces et exercez une forte pression jusqu'à ce qu'il ne se défasse plus facilement.
Et si le noeud n'est pas sur un fil en tissu, ficelle, corde, mais par exemple sur un collier ? Là aussi il existe un remède très efficace. Mouillez-vous les mains, les doigts en particulier, avec une huile végétale et manipulez le noeud jusqu'à ce qu'il se défasse complètement. Si vous ne pouvez pas utiliser l'huile, vous pouvez le remplacer efficacement avec le talc. Sinon, vous pouvez procéder comme expliqué ci-dessus pour les autres noeuds, en utilisant des aiguilles de couture, qui vous aideront à défaire le noeud.
Ne vous avouez pas vaincus !