Vos utilisez seulement le dentifrice pour vous laver les dents ? Ne perdez pas de vue ces 6 utilisations alternatives !
Le dentifrice est un produit qui ne peut manquer dans la salle de bain, et nous l'utilisons au quotidien pour nous garantir toujours une bonne hygiène orale. Mais tout le monde ne sait peut être pas que le dentifrice est également utile en dehors de nos salles de bain et peut utilisé pour diverses tâches ménagères dans la maison.
Il peut arriver que certains objets que nous achetons ou que nous achetons dans un but précis se révèlent ensuite utile d'autres façons, et le dentifrice en fait partie : son action nettoyante résulte utile dans de nombreux contextes, nous aidant parfois à résoudre des problèmes complexes pour lesquels nous n'avions pas de solution. Nous vous suggérons 6 utilisations alternatives utiles pour utiliser ce précieux allié pour notre hygiène orale.
Creativo
Il y a divers objets que nous pouvons nettoyer avec le dentifrice :
- chaussures : nos chaussures peuvent redevenir blanches en un instant grâce au dentifrice , frottez-en une petite quantité sur les zones tachées avec une brosse à dents et rincez ensuite avec un chiffon humide. Grâce à cette astuce vos chaussures seront comme neuves.
- écrans : combien de fois avez-vous déjà rayé accidentellement les écrans de dispositifs comme smartphones et tablettes ? Vous pouvez les enlever facilement en appliquant une petite quantité de dentifrice et en frottant en faisant des mouvements circulaires en vous aidant d'un chiffon doux. Pour cette utilisation, choisissez un dentifrice qui ne contient pas deggel, qui remplira et recouvrira les rayures avec plus d'efficacité.
- tissus : en cas de taches particulièrement tenaces comme celles de vin, de café, de gras, le dentifrice se révèle un allié très efficace: appliquez-en une petite quantité en massant délicatement avec un chiffon propre et laissez agir pendant quelques minutes, avant de rincer. Vous verrez que la tache a disparu.
- bouteilles et récipients en plastique : très utiles pour conserver les aliments et les boissons, ces objets ont tendance à développer de mauvaises odeurs. Vous pourrez les enlever facilement à l'aide du dentifrice. Frottez-en une petite quantité dans la boîte, et rincez à l'eau et au savon. Cela aura un effet désodorisant immédiat et durable.
- métal : le dentifrice aide à enlever les taches, les rayures et les marques d'oxydation des surfaces métalliques comme l'argent et le laiton. Appliquez-le sur un chiffon doux avec lequel vous frotterez les surfaces, puis rincez et essuyez.
- bijoux : les bijoux aussi, comme toutes les autres surfaces métalliques, peuvent être parfaitement nettoyés à l'aide du dentifrice. Utilisez-le comme indiqué ci-dessus, vous verrez qu'ils seront de nouveau merveilleux.
Connaissiez-vous déjà ces utilisations alternatives du dentifrice ?