Éliminez les mauvaises odeurs et parfumez votre salle de bain en un instant avec la méthode de la cuillère à soupe
La salle de bain est l'une des pièces de la maison que l'on utilise le plus et où s'accumule plus facilement d'humidité, où prolifèrent les bactéries et la moisissure. Mais c'est aussi là où on s'occupe au quotidien de notre hygiène et de celle de nos vêtements, avec une utilisation de l'eau conséquente, souvent non-accompagnée d'une aération suffisante.
C'est pour cela que, dans la salle de bain, il peut souvent y avoir de mauvaises odeurs qui se développent, odeurs qui peuvent difficilement être éliminées avec un parfum d'ambiance. Ces produits, en effet, en plus d'être parfois très coûteux et contenir dans de nombreux cas des substances potentiellement nocives, ne permettent pas d'éliminer l'humidité et la moisissure responsables des mauvaises odeurs, qui continueront à flotter dans votre salle de bain, se mélangeant au parfum et amenant ainsi l'effet contraire que celui que l'on espérait.
Découvrons comment la méthode de la cuillère à soupe peut éliminer les mauvaises odeurs rapidement et définitivement.
Creativo
Mais en quoi consiste exactement la méthode de la cuillère à soupe ? Cette technique est conseillée par les experts en nettoyage et est très simple et rapide à mettre en pratique, en utilisant simplement deux ingrédients naturels.
Prenez un savon de Marseille et grattez-le, ajoutez 4 gouttes de votre huile essentielle préférée, en mélangeant bien. Prélevez-en une cuillère à soupe et diluez dans un seau d'eau chaude, jetez ensuite la solution ainsi obtenue dans tous les points d'évacuation d'eau de votre salle de bain. Laissez agir toute la nuit, le lendemain matin, les mauvaises odeurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
En plus de cette méthode que nous venons de décrire, il existe d'autres méthodes dans ce but : le vinaigre de vin blanc, par exemple, est un très bon antibactérien et antiodeur capable de neutraliser toutes les mauvaises odeurs, vous pourrez l'utiliser comme le savon de Marseille. Le bicarbonate aussi est un très bon désodorisant, il vous suffira d'en verser une cuillère à café dans tous les points d'évacuation et laissez agir toute la nuit pour faire disparaître les mauvaises odeurs. En ajoutant 4 gouttes d'huile essentielle de votre choix, votre salle de bain sera parfumée de façon agréable.
Essayez tout de suite ces méthodes, vous serez surpris des résultats !