Avez-vous déjà mis du dentifrice sur les ciseaux ? Quelques minutes suffisent pour un résultat excellent
Vous est-il déjà arrivé d'acheter une nouvelle paire de ciseaux et de découvrir à la première utilisation que leurs lames ne coupent pas ? Ou peut-être avez-vous utilisé des ciseaux si longtemps que vous avez usé la lame qui n'est plus efficace. Les raisons pour lesquelles les lames des ciseaux ne coupent plus parfaitement sont nombreuses : mauvais affûtage, saleté, poussière, rouille, mauvais stockage ou simple usure.
Si un bon entretien de vos ciseaux, avec un nettoyage régulier au savon neutre et à l'eau, un bon nettoyage après utilisation et une conservation dans un lieu frais et sec peut permettre d'augmenter la durée de vie de vos ciseaux, il peut être nécessaire de réaliser une intervention plus forte. Aiguiser ce produit est très compliqué et demande l'intervention d'un professionnel, mais si vous êtes en train de penser à acheter une nouvelle paire, avant de les mettre à la poubelle, vous pouvez tester cette astuce simple que conseillent les experts.
Creativo
Quand les lames de vos ciseaux ne sont plus parfaitement aiguisées, les experts conseillent d'y appliquer du dentifrice. C'est tout à fait ça : la pâte qui nous garantit une bonne hygiène orale est utile pour que nos ciseaux soient de nouveau fonctionnels et efficaces.
Vous pouvez mettre en pratique cette astuce en distribuant simplement le dentifrice sur les lames à l'aide d'une serviette. Préparez ensuite une solution avec du vinaigre et du sel fin, versez-la sur les ciseaux et frottez bien, afin que les ingrédients se mélangent entre eux. Cette solution permettra d'enlever efficacement la barrière oxydative qui se crée avec le temps sur les lames des ciseaux, éliminant par la même occasion la saleté. Concluez l'opération en rinçant bien à l'eau chaude et propre, et en essuyant complètement pour éviter la formation de rouille.
De cette façon, vos ciseaux seront de nouveau parfaitement aiguisés et vous pourrez continuer à les utiliser pour vos travaux. Vous pouvez réaliser cette opération de temps en temps, même une fois par semaine, selon l'utilisation que vous faites de vos ciseaux. Ces ingrédients sont en effet naturels et n'endommageront pas vos lames.