Éliminez définitivement les poils et les bouloches du linge avec ces remèdes infaillibles

par Laura S.

12 Août 2023

Éliminez définitivement les poils et les bouloches du linge avec ces remèdes infaillibles
Advertisement

Quand on fait une machine, il est possible que nos vêtements se remplissent de bouloches, nous obligeant à choisir entre deux options : les porter en ayant un aspect négligé, ou les jeter à la poubelle plus tôt que prévu. 

Mais d'où viennent ces bouloches ? La principale raison est le frottement entre les différents tissus, raison pour laquelle il faudrait laver les vêtements à l'envers, afin d'en éviter la formation. Cette pratique permet en plus de mieux nettoyer et désinfecte nos vêtements, là où ils se salissent plus facilement, où ils entrent en contact avec la transpiration et les sécrétions corporelles. 

Savez-vous toutefois qu'il existe deux astuces très efficaces, qui permettent d'empêcher la formation de bouloches durant le lavage ? Grâce à ces deux astuces, vos vêtements ressortiront toujours parfaits et comme neufs de votre machine, sans ne jamais s'abimer.

Découvrons ensemble comment les mettre en pratique. 

Creativo

Creativo

Il y a deux produits qui peuvent nous aider à empêcher la formation de bouloches dans la machine : 

  • éponge : procurez-vous une éponge de cuisine classique ou une éponge pour le corps et insérez-la dans la machine, directement dans le tambour avec le reste du linge, et lancez un cycle de lavage délicat. L'éponge retiendra ainsi tous les poils, bouloches et cheveux. Cette méthode est surtout efficace pour éliminer les poils d'animaux des vêtements. 
  • lingettes : les lingettes humides aussi peuvent être insérées directement dans le tambour avec le linge, en laissant un cycle de lavage sans essorage, les lingettes bloqueront toutes les bouloches et empêcheront le dépôt sur les vêtements. La quantité de lingettes à utiliser dépendra en effet de la quantité de linge que vous avez à laver. Dans ce but, utilisez des lingettes résistantes : vous pourrez les tester en les tirant entre vos deux mains : si elles se cassent, il faudra utiliser des lingettes plus solides. Leur fort pouvoir absorbant attirera toutes les traces de saleté de vos vêtements. 

Si après le lavage vous remarquez quand même des bouloches, vous pouvez avoir recours à une autre astuce : appliquez du papier adhésif sur la partie du tissu concernée par la présence de bouloches et tirez : de cette façon, vous les éliminerez complètement. 

Dites adieu aux bouloches sur vos vêtements ! 

Advertisement