Mettre un bol de vinaigre dans sa voiture est la solution facile et économique à un problème commun

par Laura S.

05 Août 2023

Mettre un bol de vinaigre dans sa voiture est la solution facile et économique à un problème commun
Advertisement

Une voiture propre et parfumée est un plaisir, mais cela veut aussi dire faire attention à tout ce qui peut la salir et laisser de mauvaises odeurs. Et pour s'aider dans ce sens, un bol de vinaigre est une solution qui ne coûte rien et qui ne demande pas trop d'efforts. Tous ceux qui ont des enfants ou des chiens à la maison savent que maintenir cet environnement propre et parfumé est quelque chose de difficile. Et se retrouver avec un habitacle qui sent mauvais n'est agréable pour personne. 

Nous faisons beaucoup de choses pour protéger les sièges de la voiture, des miettes et des poils d'animaux. Mais quand ensuite on renverse quelque chose, ou bien que nous transpirons sur les sièges, comment enlever l'odeur de l'habitacle de notre voiture ? C'est ici que le vinaigre intervient à notre place.

Creativo, Pxhere

Creativo, Pxhere

Comme c'est le cas quand on doit nettoyer la maison ou le linge, en effet, le vinaigre est capbale d'absorber les mauvaises odeurs, ce qui en fait un allié à coût zéro à utiliser dans la voiture, comme les désodorisants que l'on suspend au rétroviseur, mais qui ne sert pas à grand chose. C'est-à-dire quand le moment est venu de nettoyer en profondeur. 

Tout ce que vous aurez à faire, c'est de prendre un bol en verre ou en céramique et de le remplir de deux ou trois doigts de vinaigre, ce qui suffit pour le transporter sans en verser partout. Faites-le le soir ou un jour où vous savez que vous n'utiliserez pas votre voiture.

Mettez le bol par terre, aux pieds des sièges - vous pouvez aussi en utiliser plusieurs, pour agir plus rapidement sur différents points de la voiture, y compris dans le coffre, en laissant les fenêtres et les portières fermées, pendant une nuit ou au moins quelques heures. Une fois que ce laps de temps sera passé, allez ouvrir les fenêtres ou les portières pour aérer et éliminer ce qu'il reste de l'odeur de vinaigre, qui n'est pas agréable.

C'est une étape idéale pour agir en urgence après avoir enlevé le plus gros de la saleté ou quand il y a eu un incident désagréable, mais c'est aussi utile après avoir aspiré toute la saleté et nettoyé les sièges, les tapis, etc, avant d'insérer un désodorisant qui parfume l'habitcale. 

À la place du vinaigre, vous pouvez utiliser de la même façon des bols de charbon actif ou de bicarbonate de soude (ces derniers peuvent également être enrichis d'une huile essentielle qui vous plait), mais que vous devrez laisser pendant quelques heures " travailler ". 

Avez-vous déjà testé ce remède ?

Advertisement