Rendez votre jardin et votre balcon irrésistibles en les décorant avec des pots et des jardinières créatives
Vous regardez votre jardin et vous le trouvez un peu vide, un peu ennuyeux, comme s'il manquait quelque chose : des pots de fleurs pourraient probablement faire la différence. Ou des pots avec des plantes grasses, des jardinières avec des herbes aromatiques ou des plantes vivaces dont profiter durant les différentes saisons de l'année. La nature nous offre littéralement une infinité d'idées pour décorer avec le vert, et avec toutes les autres couleurs, nous espaces extérieurs. C'est à nous de décider où et comment disposer les plantes que nous choisissons.
Les jardinières sont parfaites pour remplir de petits espaces, sur des sols, des terrasses ou des balcons, comme au milieu de la pelouse ou au centre de parterres de fleurs. Et elles peuvent être réalisées avec des pots en tout genre, mais aussi en recyclant des objets avec créativité. Inspirez-vous des idées ci-dessous.
Des troncs, droits, de différentes longueurs : chacun devient un piédestal idéal pour des pots de fleurs !
Des pots en ciment : vous pouvez les créer vous-mêmes à moindres frais, en utilisant des seaux et autres objets du genre comme moule.
N'oubliez pas que les théières ou les vieilles cruches qui prennent de la place dans vos placards sans être utilisées peuvent devenir des pots de fleurs pleins de créativité.
Ce sera adorable d'insérer des idées de recyclage créatif pour surprendre vos invités dans des coins inattendus.
Avec les caisses en bois, vous pouvez créer des minis parterres de fleurs, où cultiver toutes les plantes aromatiques que vous voulez, près de votre cuisine.
Et si les pots et les amphores en terre cuite sont toujours un grand classique, les boîtes en métal recyclés aussi ont du charme.
La vieille échelle en bois comme scène pour une grande quantité de pots, remplis du même type de plantes : un coup d'oeil à recréer en fonction de vos goûts.
Des cuves en métal ou en bois qui déversent des fleurs par terre : ça fait son effet.
Ce peut être amusant d'aller chercher dans le grenier les objets qui pourraient devenir une jardinière.
Et si vous voulez profiter des plantes grimpantes pour des compositions sympas, pourquoi pas choisir un support en forme de parasol ?
Même de vieux outils en métal, comme des pelles, peuvent accueilir des plantes et bien décorer.
De vieux lustres ? Il peuvent se transformer en treillis pour une plante grimpante, positionnés au-dessus d'un pot ou sur un parterre de fleurs !
Prêts à recycler avec créativité les objets que vous n'utilisez pas ?