WC parfumé en quelques secondes : nous vous révélons la méthode de la tasse
Nous pouvons laver avec soin l'évier, le sol des toilettes au quotidien, vaporiser du désodorisant ou laisser des parfums naturels, mais tant qu'il n'y a pas d'odeur de propre qui émane du WC, cette pièce semble toujours un peu sale. Nous allons donc regarder les sanitaires de plus près et nous rendre compte qu'il y a des taches de saleté tenace, des traces de calcaire et autres. Ou bien, en l'utilisant, nous remarquons que l'eau a du mal à s'évacuer, ce qui indique que le WC peut être bouché.
Dans tous les cas, nous pouvons essayer de résoudre la situation en ayant recours à un ingrédient que nous avons dans la cuisine, qui, seul, nettoie, désinfecte et désodorise, et s'il est associé à un autre grand allié des tâches domestiques, le résultat est encore meilleur.
Creativo
Vous penserez sûrement au vinaigre blanc, qui en effet, aide toujours à nettoyer et à désodoriser le WC, pouvant aussi à agir contre le calcaire. Ou le Coca-Cola qui est un autre allié incroyable, que ce soit contre les taches de calcaire ou un WC bouché. Mais il y a aussi quelque chose d'autre qui peut être utile, et qui se trouve près de l'évier de la cuisine. Il s'agit du liquide vaisselle. Peu importe le parfum, n'importe quel liquide vaisselle capable de dégraisser notre vaisselle sera utile pour ce remède. En plus de cela, vous aurez aussi besoin d'une casserole (ou d'une bouilloire, de préférence électrique), et de l'eau.
Le procédé est vraiment simple :
- Portez à ébullition 3 litres d'eau. Si vous utilisez la bouilloire, vous pouvez faire bouillir un litre à la fois et transvaser dans une carafe. Le temps qu'il faut pour réaliser cette opération permettra de faire baisser la température de l'eau.
- Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans le WC.
- En faisant bien attention, videz peu à peu la casserole/la carafe d'eau chaude dans le WC. Si vous avez l'impression que le robinet se remplit trop, vous pouvez fermer la valve de la chasse d'eau.
- Attendez au moins 15-20 minutes, en refermant l'abattant.
Le savon, avec l'eau chaude, permet de faire disparaître les taches de saleté et les incrustations, et si le WC commence à être bouché, il agit aussi dessus. Une demi-heure plus tard, en effet, vous devriez remarquer, en tirant la chasse, que le problème a disparu et que votre WC est plus propre. Vous pouvez aussi vous aider d'une ventouse pour vous assurer un meilleur résultat après que l'eau chaude et le liquide vaisselle aient agi.
Et pour que ce remède soit encore plus efficace, quand il faut nettoyer des taches tenaces, vous pouvez mélanger dans un bol deux cuillères à soupe de liquide vaisselle avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate, créant une pâte. Vous devrez la frotter sur les taches, laisser agir pendant un quart d'heure et verser l'eau bouillante, avant de procéder comme dans l'autre méthode.
Si vous utilisez souvent du liquide vaisselle (avec ou sans bicarbonate), vous aurez un WC propre sans devoir acheter d'autres produits de nettoyage différents !