Les marcs de café sur le rebord de la fenêtre sont la réponse facile et économique à un problème commun
Chaque année, il y a des rendez-vous fixes, ou du moins récurrents, dont nous nous passerions volontiers. Un d'eux, c'est avec ces catégories d'insectes qui viennent souvent nous rendre visite à la maison, durant les périodes de forte chaleur. Les mouches, les moustiques et les moucherons volent partout, et il est difficile de les éloigner de la maison. Il y a aussi les fourmis qui sont inoffensives pour l'homme mais qui ne sont pas agréables à voir dans la maison.
Nous nous armons donc de toute une série de pièges, de répulsifs et de systèmes pour les éloigner ou pour éliminer ces présences désagréable. Parmi les armes que nous possédons, il y a aussi les marcs de café.
Creativo
Les utilisations alternatives des marcs de café sont vraiment nombreuses, et nous pouvons en faire un stock précieux. Et quand les premières fourmis arrivent, c'est le moment de les utiliser.
Étant donné qu'il s'agit d'une boisson qui est consommée par la plupart des gens, même à la maison, il est probable que vous ayiez une cafetière chez vous. À la place de jeter le café, pourquoi ne pas le mettre de côté ? Cela ne coûte rien, et la seule chose que vous avez à faire, c'est de bien les faire sécher, sinon si vous continuez à en mettre dans des petites boîtes fermées, de la moisissure finira par se former, ce qui les rendra inutiles.
Dans le cas de la lutte contre les fourmis, leur utilisation est vraiment très simple. Étant donné qu'ils ont une forte odeur que ces animaux n'apprécient pas, il suffit d'en disposer un peu devant le rebord des fenêtres, ou sur le périmètre où vous en voyez le plus souvent marcher. L'idéal est de le faire dès que le café est sec, mais s'il fait très chaud et que vous en mettez assez, vous pouvez aussi en mettre encore humide, qui sèchera seul. Veillez à bien en mettre près des points d'entrée des fourmis pour avoir un répulsif naturel.
Les marcs de café ont également la capacité d'absorber les mauvaises odeurs et (quand ils ont bien séché), un peu d'humidité aussi, ils sont donc doublement utiles.
Si vous voulez les utiliser contre les moustiques, les mouches et les moucherons, vous pouvez les faire brûler lentement, comme avec l'encens (sans flamme, mais seulement en produisant de la fumée), dans une boîte de conserve ou une boîte en verre ou en céramique. Dans ce cas, il faudra qu'ils soient parfaitement secs, afin de pouvoir les faire brûler. Vous les utiliserez comme vous les faites avec les bougies et autres produits que vous faites brûler contre les moustiques.
De très bonnes raisons de conserver les marcs de café, vous ne trouvez pas ?