Vous ne parvenez pas à bien nettoyer les joints du carrelage ? Testez ce mélange naturel et économique
Combien de fois, en faisant le ménage, avez-vous déjà remarqué des éléments qui semblent impossibles à ne pas salir ? Des endroits difficiles, cachés, mais aussi certaines choses très " exposées ", comme par exemple les joints de carrelage.
Que ce soit la salle de bain ou la cuisine, ces rainures entre les carrelages semblent avoir une sorte de " magnet " pour la saleté : elles deviennent noires très facilement, et on ne parvient pas à les nettoyer avec beaucoup de simplicité. Mais avoir recours à des produits chimiques n'est pas toujours une bonne idée, parce que, encore une fois, nous pouvons préparer nous-même un mélange qui peut aider. Découvrons ensemble de quoi il s'agit.
Creativo.media
Faire redevenir les joints blancs comme avant n'est pas impossible, même si au début on pourrait le croire. Il existe une méthode économique et bonne pour l'environnement pour le faire, bien loin des produits créés en laboratoire qui promettent des miracles. Souvent, en plus d'être coûteux, ces produits peuvent endommager nos carrelages, sans parler du fait que les respirer n'est pas bon pour notre santé.
Comment faire donc ?
Les joints sont encore noirs malgré le fait que nous les nettoyons souvent : la saleté, la poussière et la moisissure qui s'accumulent peuvent devenir les plus grands ennemis de ceux qui veulent garder une maison brillante et propre.
Mais tout n'est pas impossible : en associant deux produits que nous pouvons tous trouver facilement chez nous, nous obtiendrons un mélange vraiment efficace, prêt à mettre en acte une action super blanchissante. La " mission " est vraiment à la portée de tous, il suffira de prendre un bol et une vieille brosse à dents, et de commencer à mélanger nos deux ingrédients.
Creativo.media
De quoi s'agit-il ? D'eau oxygénée et de bicarbonate.
C'est tout à fait cela : dans le bol, mélangez un verre de bicarbonate et un demi-verre d'eau oxygénée jusqu'à obtenir une sorte de " pâte " qui n'est pas trop dure et dense. Il faudra ensuite l'appliquer sur les joints du carrelage grâce à la brosse à dents que nous nous sommes procurée plus tôt, faisant attention à ne pas rayer les majoliques et en attendant 10-15 minutes pour qu'il fasse effet.
Une fois ce laps de temps passé, vous pourrez rincer avec un chiffon doux les rainures et, si le composé naturel et économique a fait effet, vous verrez qu'ils sont enfin blancs !
Simple, pas vrai ? Vous avez déjà essayé ?