9 idées pratiques pour recycler les pinces à linge au quotidien

par Laura S.

14 Juillet 2023

9 idées pratiques pour recycler les pinces à linge au quotidien
Advertisement

Indispensables pour étendre le linge de la meilleure des façons, évitant les plis ou que les vêtements ne glissent, les pinces à linge sont un accessoire dont nous ne pouvons pas nous passer. Surtout quand nous nous rendons compte combien elles peuvent aussi être utiles à d'autres moments de la journée. Nous pouvons en effet les convertir en gadgets utiles, et elles seront beaucoup plus économiques et gain de place que ceux que nous pourrions acheter. Dans la cuisine, la salle de bain, dans le sac, dans l'armoire et même en voyage : découvrez comment une pince à linge peut vous faciliter la vie.

Fils de chargeurs

Désormais, nous en utilisons une grande quantité, dans chaque pièce de la maison ou dans les sacs que nous emportons avec nous : les fils de chargeurs nous servent à alimenter des dispositifs mobiles et à transférer des données, mais souvent, ils sont différents d'un dispositif à un autre. Il est donc préférable de mettre de l'ordre avec ces étiquettes DIY.

Advertisement

Écouteurs

En voyage, dans notre sac ou notre sac à dos, nous avons souvent une paire d'écouteurs. Mais tous les modèles n'ont pas des fils qui évitent de s'emmêler, nous pouvons donc résoudre le problème en fabriquant un support à moindres frais : avec les pinces à linge !

Brosses à dents

Vous êtes à l'hôtel et vous ne voulez pas mélanger votre brosse à dents. Pensez à cette astuce : une simple épingle en plastique placée sur le haut de la brosse àd ents, qui permet de la faire tenir droite, un peu en oblique. Mais chez vous aussi vous pouvez créer un porte-brosse à dents fixe, qui vous fera de la place autour du lavabo : un peu de scotch sur le mur et une pince à linge, voilà la solution !

Cintres anti-dérapants

Vous en avez marre des vêtements avec des manches et des bretelles qui glissent des cintres ? Vous pouvez les bloquer facilement avec des pinces ! 

Étiquettes de buffet

Beaucoup d'invités, beaucoup de plats sur la table du buffet : vous avez besoin d'aide pour indiquer de quel plat il s'agit, peut-être aussi pour décorer ? Ou vous voulez indiquer les versions véganes de certains plats ? Vous pouvez créer des étiquettes en vous aidant des pinces à linge.

Advertisement

Écharpes et foulards

Vous ne pouvez pas mettre de l'ordre dans un tiroir avec les bons dispositifs ? Alors il vaut mieux organiser vos écharpes et vos foulards, du moins ceux que vous utilisez le plus, pour chaque saison, avec des pinces à linge. Il suffit de les fixer à un support horizontal (un cintre ou mieux, une barre en bois), et vous oublierez vos tiroirs remplis de tissus ! 

Sous l'évier, ou dans un placard

Sous l'évier, ou dans un placard

Creativo/Facebook

Sous l'évier de la cuisine, il n'y a jamais la place nécessaire pour tout ce qu'il faut, et il y a des objets dont on a besoin à portée de main,et il vaut mieux les mettre de côté, pour ne pas rester cachés du reste, comme certains chiffons ou gants. Ils seront pratiques à trouver si vous utilisez les pinces fixées avec du scotch. Et la même astuce est utile pour tout objet de petites dimensions dont vous avez besoin, même dans la salle de bain : vous pouvez équiper les portes internes des meubles dans chaque pièce !

Advertisement

Lunettes dans la voiture

Lunettes dans la voiture

Creativo/Facebook

C'est pratique de laisser une paire de lunettes de soleil dans la voiture, mais où ? Elles seront prêts à prendre, et seront protégées des rayures et des chocs, si vous les fixez avec du scotch et une pince sur le plafond de l'habitacle !

Ça vaut la peine d'avoir quelques pinces à linge chez soi ! 

Advertisement