Grilles sales après le barbecue : faites-les redevenir comme neuves avec deux ingrédients naturels
C'est très agréable, de faire des grillades : que ce soit de la viande, du poisson ou des légumes, faire un barbecue dehors est toujours une expérience amusante, surtout si elle est partagée avec d'autres personnes. Et que dire du goût unique qu'on les aliments qui ont cuit de cette façon ? Beaucoup de gens dépoussièrent les grilles pour faire des grillades dès que le temps le permet : certains ont même un coin dans le jardin ou sur le balcon qui est dédié à cela, d'autres utilisent des barbecues qui peuvent aussi être utilisés au camping.
Quel que soit le type de grillades, après chaque cuisson nous avons le même problème : le fer se salit de gras et d'aliments carbonisés, enveloppant la grille comme une patine épaisse et grasse. Et si on ne la lave pas, de la saleté s'accumule en plus et cela devient ensuite très compliqué de dégraisser et de désincruster le tout. Par chance, nous pouvons nous aider de deux ingrédients naturels qui nous faciliteront la tâche.
Creativo
Il suffira d'aller dans votre buffet chercher du gros sel et du vinaigre blanc (de vin, d'alcool, mais aussi celui de pomme ou de riz, étant donné que la coloration plus intense n'est pas un problème). Armez-vous aussi d'une éponge - ce pourrait aussi être une éponge abrasive adaptée au métal, étant donné que les grilles sont assez résistantes. Encore, vous aurez besoin d'un bol, en verre ou en céramique de préférence, mais pas en métal.
Remplissez le bol avec un verre de vinaigre et quatre cuillères à soupe de gros sel et mélangez un peu. Quand vous aurez obtenu une sorte de crème, vous pourrez l'étaler, à l'aide de l'éponge, sur le métal sale de votre barbecue. Frottez bien en recouvrant tout avec cette crème, et laissez poser pendant une demi-heure. Une fois ce laps de temps passé, vous pourrez rincer avec une éponge ou un chiffon, et laisser sécher. Vos grilles seront comme neuves !
Mais s'il reste de la saleté plus tenace, répétez l'opération. Il est préférable de démonter les grilles de cuisson et de les laisser tremper dans une bassine remplie d'eau chaude ou tiède dans laquelle vous verserez un ou deux verres de vinaigre (selon les dimensions), et laissez tremper pendant quelques heures. Vous verrez que cela permettra de ramollir la saleté et de dégraisser aussi les endroits les plus difficiles.
Prêts pour vos prochaines grillades ?