11 idées fantastiques pour rendre votre jardin plus beau et plus intéressant en le décorant avec le recyclage créatif
Créer de l'art à partir d'objets de récup, c'est le coeur du recyclage créatif, qui permet de réaliser des merveilles inattendues, non seulement pour embellir la maison, mais aussi pour le jardin. Des objets qui étaient destinés à la poubelle ou qui jonchaient le sol devient l'accent inattendu qui donne du caractère à notre espace extérieur, en le rendant unique.
Le ciment pour modeler, les morceaux de bois, les cailloux, les plantes, la mousse, les vieux cadres : imaginez, vous associez ces choses de différentes façons, pour créer des objets uniques avec lesquels embellir des parterres de fleurs, des murs et tout autre coin du jardin ! Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Tutorial via empressofdirt.net
De fausses gemmes pour créer des sphères de mille couleurs, prêtes à sortir un peu partout dans votre jardin. Vous pouvez vous-même créer d'incroyables structures comme celles-ci, et c'est assez facile !
Si vous aimez les jeux de lumières des attrapes-soleil, vous pourriez en créer un, fait avec un disque en bois et des billes ou des gemmes en verre coloré.
Prenez des branches droites et coupez-en des morceaux de même longueur, et placez-les en colonne avec de la corde, une ligne sous l'autre, et vous obtiendrez un treillis sympa pour vos plantes.
Une idée pleine de charme pour décorer un mur avec des pots de fleurs.
Si vous voulez cultiver des plantes grimpantes dans un récipient, utilisez de larges cuves en métal galvanisé, ce sera pafait pour une décoration rustique.
Une palette ou tout autre mur en bois que vous souhaitez utiliser pour diviser ou créer de l'intimité pourrait devenir la toile parfaite à décorer avec des cailloux colorés.
Imaginez, la magie d'un lustre d'extérieur fait avec des bocaux en verre et des bougies.
Et si vos vieux jeans devenaient des jardinières ? Cela étonnerait vos voisins et vos invités.
Tutorial via project.theownerbuildernetwork.co
Des feuilles géantes qui servent de moule et du vrai béton pour créer des bassins de récolte d'une fontaine DIY vraiment unique.
Vous avez un jardin ombragé et humide ? Alors vous pourriez faire des merveilles avec la mousse ! Des fresques, mais aussi des pots (même ceux qui sont cassés ou moches), recouverts de mousse.
Une idée qui fait toujours son effet : des jardins verticaux encadrés. Ils peuvent l'être dans de vieux miroirs, dans des encadrements de tableaux, mais aussi des fenêtres, mais pas que !
Avez-vous déjà recyclé de façon surprenant de vieux objets pour les utiliser dans le jardin ?